Les lois absolues de l’argent (Partie II)

Les lois absolues de l’argent (Partie II)

Nous allons continuer le reste de la conférence de Brian Tracy sur les 21 lois absolues de l’argent (The 21 Absolutely Unbreakable Laws of Money) Commençons: 

Loi 9: La loi de la perspective de temps

Dans toute société, les personnes qui réussissent sont celles qui prennent leurs décisions – à long terme. Les personnes qui réussissent offrent leurs sacrifices aujourd’hui, des sacrifices dont les résultats apparaîtront d’ici plusieurs années. Parfois, leurs résultats peuvent ne pas apparaître dans leur vie.

Ceux qui envisagent le long terme sont prêts à payer le prix du succès avant sa réalisation; car ils pensent aux conséquences de leurs décisions et de leurs choix financiers, à la lumière de leurs résultats dans 5, 10 ou 20 ans.
D’autres ne s’intéressent qu’à ce qui est proche et au court terme et souhaitent des rendements immédiats; mais la perspective proche conduit généralement à une dette, une carence et aux problèmes financiers. Pour réussir, il faut prendre en compte l’impact et les résultats des décisions individuelles à long terme.

La clé du succès ?

Il en résulte que les rendements tardifs sont la clé du succès financier, dont la réalisation se manifeste quand vous pouvez maîtriser l’art du contrôle et de la maîtrise de soi; en faisant des sacrifices maintenant et à court terme, pour des rendements futurs. Cette maîtrise est le point de départ de toute réussite financière dans la vie.
Ainsi, l’auto-acclimatation à l’organisation, est comme un attribut le plus important du succès financier; qui est la capacité de pousser le soi à faire ce qu’il devrait faire, à un moment où il le devrait, que vous le vouliez ou non.

Cela nous permet de dire clairement que l’un des signes de succès est la capacité de se prendre en charge, de faire des sacrifices et de payer d’avance pour réussir; de continuer à payer et à faire des efforts pour atteindre le succès escompté et atteindre l’objectif souhaité.

Les sacrifices à court terme sont le prix que vous payez pour la sécurité à long terme. Lorsque vous résistez aux tentations de faire facilement ce que votre âme aime, au lieu de faire ce qui est difficile pour l’âme; mais nécessaire et utile, vous construisez un personnage avec des qualités qui vous garantissent le succès à l’avenir. Lorsque vous investissez de l’argent et du temps dans l’apprentissage et la formation; au lieu de dépenser plus pour le divertissement et la télévision, vous travaillez pour votre avenir.

Loi 10: La loi de l’épargne

La liberté financière revient à ceux qui sont habitués à économiser 10% ou plus de leur revenu mensuel tout au long de leur vie. Plus les gens épargnent, plus le bien-être des individus et des communautés augmente. Épargner aujourd’hui est la garantie de la sécurité et des responsabilités de demain.
Lorsque vous épargnez même une fraction de votre revenu, cela devient rapidement une habitude qui se développe. Ouvrez un compte bancaire spécial pour ces dix pour cent et veillez à ne pas les dépenser, mais à investir et à augmenter. Si vous trouvez que le pourcentage de 10% est élevé, commencez à 1%; et lorsque vous vous y habituerez, augmentez-le à 2, puis arrêtez-en 5 lorsque vous êtes à l’aise.

Loi 11 : La loi de conservation

Ce qui détermine votre avenir financier, c’est combien d’argent vous pouvez garder sans dépenser, pas combien vous recevez. Il arrive souvent dans notre vie de toucher une fortune que l’on ne s’attendait pas ou de profiter d’un boom commercial entraînant une augmentation du revenu. Mais ce moment de détente n’est pas la véritable mesure de votre liberté financière. Combien vous avez conservé de ce montant et combien vous en avez dépensé, est le véritable et sincère indicateur. Les réussis évitent de telles augmentations pour rembourser les dettes, investir et épargner; et pour se préparer lorsque le verset tourne et les ressources financières s’épuisent.

Loi 12: La loi de Parkinson

Les dépenses augmentent pour égaler les revenus. Malgré la simplicité de cette loi et sa viabilité, cela explique pourquoi un homme travaille toute sa vie, puis prends sa retraite en état de pauvreté. Si vous voulez obtenir votre liberté financière et gagner de l’argent; commencez dès maintenant à enfreindre cette loi, à sortir de ce tourbillon. Peu importe ce que les gens obtiennent, ils ont instinctivement tendance à tout dépenser.

Nous gagnons tous aujourd’hui, plus que nous ne le faisons depuis que nous avons commencé à travailler, mais nous avons peut-être été mieux lotis à ce moment-là. Car nous ne les avons pas encombrés de toutes ces dettes, achats, dépenses et charges.

Dans ce cas, si vous voulez être mieux nanti, vous devez résister au désir intérieur de dépenser plus en sorte que les dépenses augmentent moins que le taux d’augmentation du revenu financier. La différence obtenue doit ensuite être consacrée aux investissements et à l’épargne. Vous devriez mettre une grande barrière entre l’augmentation de vos revenus et l’augmentation de vos dépenses.
Assurez-vous d’économiser la moitié de toute augmentation financière imprévue de votre revenu et n’oubliez pas que vous avez encore l’autre moitié pour faire ce que vous voulez.

Loi 13 : La loi de trois

La liberté financière est réalisée à travers trois actes: épargne, assurance, investissement. Vous êtes responsable de vous-même et de ce qui est sous votre direction. Vous devez donc construire une forteresse financière qui vous protège et les protège, grâce à la répartition de vos revenus entre ces trois.

L’épargne, l’assurance et l’investissement

Épargne : Vous devez prévoir une indemnité financière de deux à six mois en cas de perte de votre emploi et de réduction de vos revenus financiers; ce qui devrait être votre premier objectif financier. Placez cette allocation dans un investissement sûr qui peut être facilement liquidé.

En faisant, vous vous sentirez plus en sécurité, moins inquiet, ce qui vous permettra de mieux penser à votre avenir et à votre investissement; au lieu de faire perdre cette capacité de penser à vous soucier de votre prochain retard de salaire ou qui paiera vos factures de nourriture et de boissons.

Assurance : Vous devez vous inscrire à un programme d’assurance qui vous protège des urgences (assurance-maladie, voiture, …).

Investissement : Votre finalité financière dans la vie doit être de multiplier l’investissement jusqu’à ce que les rendements commencent à augmenter afin que votre salaire mensuel dépasse le travail. Puis vous prendrez votre retraite et commencerez à vous concentrer sur la gestion de ces actifs.
La vie de chacun de nous est divisée en trois étapes- qui se chevauchent ou se séparent peu importe- sont des années d’apprentissage, puis des années de gain de l’argent (de 20 à 65 ans), puis la phase de retraite. Je ne pense pas que vous ayez encore dépassé le stade de la rentabilité. Commencez dès aujourd’hui, économisez, investissez et réfléchissez jour et nuit de différentes manières.

Loi 14: La loi de l’investissement

Enquêtez bien avant d’investir. Consacrez suffisamment de temps pour en savoir plus sur cet investissement que vous souhaitez investir; ne vous précipitez pas quand vous décidez de dépenser de l’argent et souvenez-vous du dicton japonais qui dit que  » collecter de l’argent et le gagner, c’est comme percer avec un clou; dépenser de l’argent, c’est comme verser de l’eau sur du sable doux ».
Si vous souhaitez investir dans un domaine et que vous ne doutez de rien, ou que certaines informations sont vagues et peu claires pour vous; il est préférable de garder votre argent. les imbéciles ne rencontrent pas l’argent, et une fois qu’ils se rencontrent, ils se séparent. De même, quand un homme de l’argent rencontre un homme d’expérience; cela finit généralement comme suit : L’homme de l’argent acquiert l’expérience, tandis que l’expert reçoit l’argent. Donc, la chose la plus facile à faire de l’argent est de le dépenser!.

Question!

Qu’advient-il si vous perdez 100% de l’argent que vous avez l’intention d’investir? Pouvez-vous vous permettre les conséquences d’un tel accident? Si vous ne pouvez pas, n’entrez pas dans cet investissement. N’investissez qu’avec des personnes qui ont réussi à investir leur propre argent, cela réduit les risques. Investissez dans des choses que vous comprenez et vous croyez. N’acceptez que les conseils de personnes qui ont réussi à la suite de leurs conseils.

Loi 15: La loi de l’intérêt composé

D’après Brian, l’intérêt composé est considéré comme l’un des grands miracles de l’histoire humaine et de l’économie.  Quand vous laissez l’argent s’accumuler à intérêts composés sur une période suffisamment longue; il augmente plus que vous pouvez imaginer. Vous pouvez utiliser la règle de 72 pour déterminer le temps que cela prend pour que votre argent augmente.

Loi 16 : La loi de l’accumulation

Chaque réussite financière majeure est le résultat de l’accumulation de centaines de petites réussites moins estimées. Et votre accès à l’indépendance financière nécessite bon nombre de ces petites réussites. Soyez discipliné et continuez à accumuler vos économies jusqu’à ce que vous soyez libre. Ne sous-estimez pas les petites sommes que vous avez économisées. L’important est de faire de cette épargne une habitude dans la vie, comme ça vous rembourserez vos dettes; vous améliorerez votre situation et vous accroîtrez votre liberté financière.
Commencer à économiser est facile, continuer à épargner est difficile. C »est ce que vous devriez faire avec force.

Loi 17: La loi du magnétisme

Plus vous économisez d’argent, plus vous avez d’argent dans votre vie. L’argent va à ceux qui l’aiment et le respecte, et mieux vous en prendrez soin, plus vous l’attirerez; tout comme l’aimant attire le métal. Gagner plus d’argent nécessite de l’argent. Plus vous récoltez d’argent, plus vous obtiendrez d’argent et d’investissements et plus vos décisions financières seront profitables.

Loi 18: La loi de l’accélération 

Plus vous avancez rapidement vers votre liberté financière, plus votre liberté financière sera rapide; et plus vous récoltez d’argent et vous réussissez, plus vous gagnez d’argent et de succès dans plusieurs directions. Ceci est un caractère commun dans les histoires de nombreuses personnes ayant réussi; qui ont travaillé durement jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur premier succès, et ces succès ont ensuite commencé à se manifester.
Habituellement, dans la vie, vous constatez que 80 % de votre succès total sera atteint au cours des 20 % derniers de votre temps et d’argent que vous investissez dans un projet ou un travail. Les meilleurs investissements et réussites sont ceux qui prennent longtemps à se réaliser.

Loi 19:  La loi de la Bourse 

Le prix de toute action, et dans n’importe quel jour de la Bourse est supposé être équivalent aux bénéfices et dividendes attendus de cette action; calculés à la date de ce jour. Investir dans le marché boursier est une aventure, quel que soit le nombre d’indicateurs tentant de réduire ce risque. Car de nombreuses conditions économiques sont imprévisibles ou incontrôlables, raison pour laquelle le risque est élevé.

En effet, ceux qui investissent lourdement pendant la montée du marché récoltent la richesse de l’argent, ceux qui vendent rapidement pour réduire leurs pertes pendant que le marché est en baisse gardent leur argent.
De même, le fait d’entrer dans le marché boursier pour investir sur le long terme, en vous fiant au montant des dividendes des actions. Ne pensez pas qu’il est facile de contrôler le marché puis vous achetez et que le cours de l’action soit bas, puis vous vendez à un prix élevé, cela nécessite une surveillance étroite et minutieuses du marché, ce que vous ne réussirez pas à le faire tout le temps.

Loi 20: La loi de l’immobilier

Le prix d’achat d’un immobilier aujourd’hui est le montant des rendements futurs attendus de cet immobilier pouvant être obtenus à partir de l’exploitation de cette propriété. C’est la raison pour laquelle vous trouvez des différences entre les prix de l’immobilier. Vous constaterez donc que les prix de certains biens immobiliers dans certaines régions sont en baisse; car les perspectives de rendement de cette propriété sont pessimistes et en augmentation pour celles qui sont optimistes.
Lorsque vous achetez une propriété, vous réalisez un bénéfice, mais vous ne l’attrapez pas avant le jour où vous vendez cette propriété et obtenir son prix. Lorsque vous achetez le bon bien, au bon prix, et le vendez au bon prix, vous gagnez. Acheter une propriété ne signifie pas nécessairement réaliser automatiquement un profit, car vous devez examiner de nombreux éléments, tels que l’emplacement, les perspectives d’avenir, la rentabilité de la location et la vente à un grand profit.

Le résumé du succès dans le monde de l’immobilier réside dans le bon choix de l’emplacement de la propriété que vous souhaitez acheter; et dans ce que l’on attend du développement et de la croissance de la communauté et du monde du commerce et de l’industrie autour de cet emplacement. Ce qui détermine le prix d’un bien immobilier est l’activité économique dans le secteur immobilier, le nombre d’emplois et le niveau de revenu.

En plus, la valeur de toute propriété augmente trois fois plus vite que la population et deux fois plus que l’inflation. Si vous achetez une propriété dans une population en croissance rapide, vous avez signé un investissement très réussi. N’oubliez pas que l’investissement dans l’immobilier est à long terme.

Loi 21: La loi de l’internet

L’Internet est un moyen de communication efficace dont le premier objectif; est de faciliter et d’accélérer le transfert d’informations entre ceux qui le souhaitent. Le succès dans le monde Internet repose sur trois piliers: le plus simple, le plus rapide et le moins cher. Ces piliers doivent être réunis pour réussir. Les entreprises Internet prospères offrent aujourd’hui leurs produits de manière simple, rapide et peu onéreuse par rapport à la concurrence.
Ainsi, les sociétés de cet époque prônent la vitesse et la hâte, tout le monde veut obtenir ce qu’il veut le plus rapidement, à moindre coût et de la meilleure façon possible. La facilité d’accès à Internet a rendu la concurrence très intense et les sociétés Internet sont tenues de fournir gratuitement certaines informations et certains services. Par conséquent, l’obligation de réaliser de véritables bénéfices sur Internet nécessite plusieurs ventes au même acheteur.

Finalement, Bryan résume toutes ces lois en 3 étapes:
* Gagnez le plus d’argent possible et travailler dur pour gagner un salaire élevé.
* Travaillez aussi dur que possible pour économiser de l’argent et résister au désir instinctif de dépenser de l’argent.
* Investissez soigneusement et doublez votre argent;

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

One comment

  1. I haven¦t checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are great quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.