L’éveil de votre capacité

L’éveil de votre capacité

« Éveillez vos capacités … et construisez votre avenir », tel est le titre de la conférence de l’expert international en développement humain, M. Ibrahim al-Feki, à l’Université d’Helwan, à laquelle ont assisté plus d’un mille étudiants et étudiantes.

I-Nos capacités ont besoin d’être explorées

Dr. Al-Faqi a raconté l’histoire d’un géologue japonais qui a trouvé un enfant portant une pierre et lui a demandé: « Est-ce que vous vendez cette pierre? » L’enfant a répondu: « Je ne veux pas d’argent. Je veux des bonbons et du chocolat ». Il lui a apporté ce qu’il voulait. Le savant a pris la pierre et l’a examiné 14 fois, c’était une pièce de diamant qui coûtait 100 millions de dollars, mais, l’enfant ne connaissait pas sa valeur.

Ensuite, il tourne vers le public présent et leur a dit : » En chacun de vous, un trésor que vous ignorez, le problème est que vous ne connaissez pas mettre à profit vos capacités, de découvrir votre potentiel, et ne soyez pas comme cet enfant qui portait un trésor pouvant l’élever et rendre sa vie et celle de sa famille plus aisée ».

est le problème?

Il a ajouté que l’une des causes de l’incapacité est que la personne trouve une excuse qui n’existe pas. Elle attribue son échec aux autres et se fait captive de croyances négatives, à tel point que la personne et l’excuse sont pareils. Elle l’accompagne tout au long de sa vie, et se tient à l’empêcher d’avoir le succès. Et quand il procède à la recherche du résultat de sa journée, il la trouve comme un bouquet d’excuses.

Ainsi, il a souligné qu’au cours de ses voyages dans plus de 34 pays et sa formation pour plus d’un million de personnes, l’homme est humain, partout dans le monde, tout le monde veut être heureux, mais il ne sait pas comment atteindre ce bonheur.

Certains disent : « je suis heureux quand … », et définit les causes du bonheur. Tout le monde cherche le bonheur, alors que le bonheur lui-même n’est qu’un chemin.

II-L’homme a des capacités extraordinaires

Ce qui change chez l’homme, c’est sa concentration. Dieu lui a donné de nombreuses capacités, la plus grande étant « l’esprit » … C’est un cadeau de Dieu à l’homme, l’esprit contient plus de 150 milliards de cellules. Ainsi, la vitesse de l’esprit est plus rapide que celle de la lumière, et accueille 2 millions d’informations par seconde.

En plus, l’œil se déplace plus de 18 000 fois par jour, il génère de l’énergie électromagnétique. L’œil distingue également 10 millions de couleurs dans un seul cas. L’homme a 14 millions de sens. Le cœur bat 100 000 battements par jour. ce qui signifie que l’homme a assez d’énergie pour générer suffisamment d’électricité pour une semaine, pour une valeur de 85 milliards de dollar. C’est ce que le Japon a fait, où il a généré de l’électricité à partir du corps humain. Il y a donc à l’intérieur de l’homme des capacités illimitées qu’il doit profiter.

III-Les factures du succès

Le premier facteur: La relation avec Dieu

D. Ibrahim Al-Faki énumère les facteurs de succès en déclarant que :

Le premier facteur est que vous avez une relation intégrée avec Dieu Tout-Puissant, car votre attachement à Dieu est une belle série qui commence par la foi, puis se rendre à Dieu, l’obéissance, la sincérité, puis, la fidélité, enfin, la confiance et l’optimisme.

Le deuxième facteur: La santé

Vous n’atteindrez pas votre objectif avec un mauvais corps. Sans santé, vous ne réussirez jamais. Vous devez en prendre soin et vous faire un programme d’exercice quotidien.Je suis moi-même à 60 ans, je fais de l’exercice au moins une heure par jour.

Imaginez que si vous marchiez 12 minutes par jour, vous brûleriez 320 calories .Nous nous asseyons devant l’ordinateur et la télévision à raison de 50 heures par semaine, ce qui augmente de façon continue le taux de stress et la dépression. Et pour maintenir la santé, il ne faut pas fumer. Les recherches ont prouvé ce qu’une:

  • Cigarette contient 214 poisons.
  • Cigarette provoque 14 types de cancer.
  • Une cigarette cause la maladie de crispation nerveuse ( frisson).
  • Cigarette cause la maladie d’Alzheimer.
  • Cigarette provoque une insuffisance rénale.
  • Une cigarette provoque un accident vasculaire cérébral.
  • Cigarette cause l’impuissance sexuelle chez l’homme.

Ainsi, la plupart des entreprises mondiales interdit totalement de fumer à l’intérieur des dites entreprises, faute de quoi, le contrevenant sera assujetti à une amende de mille dollars.

Le troisième facteur : La morale

Comment réussissent-ils les jeunes alors que leur seul but est de rechercher des filles, et s’asseoir avec elles? Et comment le succès vient-il aux filles nues? Le bizarre est que les filles portent le voile et en même temps portent des vêtements étroits. Comme si elles sont du haut avec Dieu et du bas avec le diable.

Le quatrième facteur: L’appartenance

Appartenir à Dieu, aux justes, appartenir à la patrie…Vous parlez de votre pays d’une façon aimable sans nervosité ni fanatisme, mais avec la preuve et la logique, tout en étant à la meilleure image afin que les gens vous respectent.

Une fois, m’a demandé l’une des figures importantes en Amérique, elle était considérée la cinquième au monde dans sa spécialisation. Elle m’a dit: « Docteur Faqi, qu’est-ce qui vous a donné le droit de parler de réussite?» C’est de la discrimination raciale de sa part, dit-il. Je n’étais pas fanatique ni énervé… mais avec moins de calme.

  • Je lui ai dit: « Avez-vous commencé à partir de moins de zéro? »
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous atteint la haute direction.
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous été nommé meilleur directeur général d’Amérique du Nord?
  • Elle a dit: non
  • Tu n’étais rien et tu as pris un championnat dans ton pays?
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous pris le championnat africain?
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous pris le championnat du monde arabe trois fois?
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous remporté votre championnat de pays 11 fois?
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous appris 4 langues?
  • Elle a dit: non
  • Avez-vous pris 32 diplômes?
  • Elle a dit: non
  • Aimez-vous que je continue ?
  • Elle a dit: non
Le cinquième facteur: La confiance en soi et la fierté

Je dis toujours : vous devez faire une valeur à vous-même, et si vous ne vous respectez pas, n’attendez pas que les gens vous respectent. Ne vous inquiétez pas si vous êtes long ou court, beau ou laid, votre voix est bonne ou mauvaise .. Cela vous éloigne de votre objectif.

  • Dis toujours: « Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort »
  • Dis toujours: Merci à celui qui m’a dit: Non, parce que grâce à lui, je suis devenu plus fort.

Assurez-vous toujours que si Dieu ferme la porte, il ouvrira d’autres qui soient meilleures, ne restez pas debout devant la porte fermée et tu laisses la porte ouverte. Sache bien que le succès est le meilleur moyen de se venger.

En ce qui concerne ce sujet « Comment peut-on éveiller nos capacités ? », je pense qu’il y un livre qui mérite vraiment une lecture avec une tasse de café, un livre que j’ai lu en langue arabe, il s’agit de :

« L’éveil de votre puissance intérieure » d’Anthony Robins. Vous pouvez visiter le site « Amazon.fr » pour plus de commentaires et de détails.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.