Des livres pour avoir l’intelligence et la ruse des loups

Des livres pour avoir l’intelligence et la ruse des loups.

Dans le cadre de la série des meilleurs livres, aujourd’hui, le site vivre-simplement a choisi pour vous, des livres qui peuvent effectivement vous donner l’intelligence des renards et la ruse des loups. Des livres qui vous permettront d’ouvrir vos yeux sur énormément de choses qui vous ont échappé. Je suis sûr que 80 pour cent parmi vous, ont lu les deux premiers livres. Pour les 20 pour cent restants, ils sont appelés immédiatement à le faire, sinon, il serait trop tard. 

N.B: Je ne vous encourage pas à être rusé ou appliquer à la lettre ce qui est dans le livre. Mais, je vous invite à comprendre les mauvais jeux des malhonnêtes et des rusés. Pourquoi pas jouer avec eux, le cas échéant. 

Pour introduire, on peut dire que si nous classons les personnalités importantes qui ont influencé notre monde au cours de l’histoire, nous constatons qu’il s’agissait de deux divisions principales. La première division, ce sont les bons qui ont amélioré notre vie et la vie des autres pour le mieux. Et la seconde, sont les méchants qui ont transformé notre vie et la vie des autres en un enfer insupportable.
Qu’ils soient bons ou mauvais … des saints ou des démons … des chauves-souris ou des agneaux. Sans doute ils étaient des génies. Des êtres humains brillants. Donc, voici des livres qui feront de vous une autre personne. Commençons: 

1. Le prince


Sans hésitation, le livre est l’un des livres les plus méprisables que vous puissiez lire dans votre vie. D’autant plus que c’est la première référence à la plupart des dictatures et des tyrans à travers l’histoire. Le principe de base de ce livre se fonde sur l’idée suivante:  « La fin justifie les moyens».
Ce livre était considéré par les moralistes en Grande-Bretagne et en France comme un livre qui ne convenait qu’aux méchants et aux tyrans.

En effet, l’œuvre s’articule autour d’une thématique principale : comment les souverains de la Renaissance devaient agir pour régner. Selon l’auteur, un État fort nécessite un dirigeant prêt à défendre son pouvoir à tout prix. En outre, Machiavel soutient la thèse selon laquelle un souverain est en droit de tromper, de trahir, d’opprimer, voire d’assassiner ses opposants s’il le fait pour le bien et la stabilité de l’État.

Source: https://youtu.be/rLUaLwdLAWY

2. Les 48 lois du pouvoir


Le livre, écrit par l’écrivain américain Robert Green, publié en 1998. Comme son nom l’indique, il contient 48 lois du pouvoir. D’abord, l’auteur vous expliquera en détail comment appliquer chaque loi en inspirant de réelles histoires.

Personnellement, c’est l’un des livres ayant changé ma vie et la modalité de pensée. Je ne vous cache pas que j’ai appliqué un certain nombre de ces lois, c’est génial ! Vous allez comprendre beaucoup de choses qui étaient incompréhensibles dans un certain moment.
De même, je n’abuse pas si je dis que l’ignorance de ces règles vous causera des pertes, sachant que vous allez ouvrir la voie à la correction de votre parcours et à votre place dans toutes vos transactions futures.

Ici, n’attendez aucune orientation morale de la part de l’écrivain, car il présente les règles telles que vous les voyez en réalité; l’impartialité et parfois la cruauté; et cette présentation vous est très utile car si vous ne les utilisez pas de manière contraire à votre éthique et à vos principes. Vous saurez au moins comment les autres peuvent l’utiliser contre vous, donc, vous n’aurez pas besoin de les mettre en pratique.

Enfin, vous devez savoir que rien dans le pouvoir, n’exige que vous soyez humble, mais cette dextérité aide le méchant vilain à dissimuler sa faiblesse et sa modestie, car elle lui fournit les moyens de le contourner pour que la réalité ne révèle pas sa véritable essence.

Source:  https://youtu.be/opABJ4oQS1Q

Un extrait du livre: 

Loi n°1: NE SURPASSEZ JAMAIS LE MAÎTRE

Ceux qui sont au-dessus de vous doivent toujours se sentir largement supérieurs. Dans votre désir de leur plaire et de les impressionner, ne vous laissez pas entraîner à faire trop étalage de vos talents, ou vous pourriez obtenir l’effet inverse : les déstabiliser en leur faisant de l’ombre. Faites en sorte que vos maîtres apparaissent plus brillants qu’ils ne sont et vous atteindrez les sommets du pouvoir.

Vous pouvez lire le résumé et télécharger la version PDF par ICI.

3. L’art d’avoir toujours raison.


L’auteur,  Arthur Schopenhauer s’est basé dans ce livre sur beaucoup d’illusions et d’arguments qui sont utilisés dans les discussions et les controverses qui vous aideront à gagner le dialogue toujours en votre faveur.

Par ailleurs, le livre vous permettra de vous débarrasser de votre adversaire en jonglant les mots et les actes !!Comme l’auteur nous l’enseigne, la dialectique est une arme et le débat contradictoire un combat dont il faut sortir vainqueur. « L’art d’avoir toujours raison » vous permettra d’analyser votre adversaire pour mieux le terrasser par le verbe. Vous ne serez plus le même orateur après l’étude de ce livre.

Un père a demandé à son fils d’arrêter de fumer, et le fils lui a répondu, comment arrêter de fumer et vous êtes aussi un fumeur !!.

Remarque: Si vous préférez la version PDF, elle est disponible. Tapez juste le titre sur l’oncle google. 

Source: https://www.youtube.com/watch?v=EK-0blJ4nWo

Des livres pour avoir l’intelligence et la ruse des loups

TITRE DE L'OEUVREIMAGEAUTEURFORMATDATEPRIX (€)
Le Prince
Nicolas MachiavelBroché15 février 201919,00
Power les 48 lois du pouvoir
Robert GreeneBroché6 avril 200926,00
L'art d'avoir toujours raison: Dialectique éristiqueArthur Schopenhauer Broché23 juillet 2015
6,40

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.