Mourez à vide

Mourez à vide

Mourez vide
Todd Henry

Lors d’une réunion d’affaires, un Directeur américain a demandé aux personnes présentes: « Quelle est la terre la plus riche dans le monde?« . Une des personnes a dit: « Les États du Golf riches en pétrole ». Une autre a ajouté: « les mines de diamants en Afrique ».

Puis le directeur a dit : « Vos réponses sont fausses, c’est le cimetière» Et il a commencé à leur expliquer que : « les tombes contiennent des millions de personnes qui sont morts alors qu’elles portent en eux de nombreuses idées précieuses qui n’ont pas encore vu le jour. Des livres inspirés qui n’ont pas été écrits! Des maisons de rêve qui n’ont pas été construites ! Des visions extraordinaires qui ne se sont pas accomplies !; Tout se trouve dans le cimetière où elles sont enterrées. « 

Henry n’a pas laissé cette idée mourir!

L’un des présents dans cette réunion était le jeune auteur américain (Todd Henry); qui aimait beaucoup l’idée, et qui devient par la suite la source d’inspiration de son célèbre livre et l’un des plus beaux livres : « Die Empty »; dans lequel il a fait de son mieux pour motiver les gens à vider leurs idées et leurs énergies cachées et à les transformer en quelque chose de tangible avant qu’il ne soit trop tard. Je peux résumer son livre en reprenant l’un de ses conseils: « Ne va pas dans ta tombe en portant en toi le meilleur que tu as, choisis toujours de mourir à vide. »

Combien?

J’ai aussi aimé l’idée et aimé en faire à nouveau un matériau de motivation pour ceux qui n’ont pas lu le livre; (je pense qu’il n’est pas traduit en français). Si nous regardons l’idée en elle-même, nous la trouverons très réaliste et très logique!;

Combien de savant est parti en laissant à l’humanité peu de choses qui sont à peine mentionnées? Combien de jeunes enseignants de médecins sont partis sans qu’ils laissent leurs traces; de personnes bien enseignées et éduquées sont partis en laissant leur environnement social noyé dans l’ignorance ? Et combien de personne bien douée et expérimentée dans tel ou tel domaine; mais, la mort enlève la fleur de sa jeunesse avant qu’elle ne nous honore de son savoir et son expérience; parce qu’elle reportait le travail d’aujourd’hui à demain, et parce que certains d’entre eux étaient égoïstes. Donc, ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui, et ne sois pas égoïste.

Que devons nous faire?

En effet, l’idée est ancienne et renouvelée, elle n’est pas une nouvelle invention, mais elle a besoin de promotion, d’efforts et de travail. Il faut attirer l’attention des gens sur le contenu de  «Die empty» « mourez à vide ». et nous devons tous renforcer le concept de responsabilité sociale dans nos âmes avant nos esprits, afin que la science ne soit pas arrêtée là où son maître a arrêté.  Mais elle doit être transmise à ceux qui viendront après nous. Soyons donc des ponts par lesquels la science passe à ceux qui nous succèdent sur cette planète.

L’invitation ici est ouverte à tout le monde. Laissons chacun de nous allumer une bougie dans son environnement. Prenez l’initiative maintenant et publiez quelque chose d’utile sur votre page Facebook, ou sur l’une des plateformes de médias sociaux.

La vie est un voyage de don

Imaginez avec moi; si chacun de nous partageait des informations utiles sur son travail, un livre qu’il avait lu, une expérience de vie acquise ou d’autres choses qui pourraient être diffusées et accessibles aux êtres humains. La vie serait belle, n’est ce pas ?

Cela ne signifie pas que vous devez imprimer ce que vous écrivez sous la forme d’un livre; mais il est nécessaire de l’écrire afin que l’autre soit au courant, et c’est le top du don et du dévouement.

Laissez-moi vous montrer une partie de ce qu’on peut offrir à l’humanité au lieu de rester immobile sans le moindre avantage:

  • Participez au travail bénévole.
  • Publiez un extrait ou le contenu d’un livre.
  • Créez ou participez à un club de lecture.
  • Enseignez aux autres une nouvelle langue.
  • Éduquez les autres.
  • Partagez votre expérience de travail avec les autres.
  • Plantez un arbre.
  • conseillez quelqu’un.
  • Aidez les personnes ayant besoin d’une aide.

La liste est longue, faites votre propre liste, faites une différence et «mourez à vide».

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

One comment

  1. Wow! Thank you! I permanently needed to write on my website something like that. Can I include a portion of your post to my site?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.