Livres sur la confiance en soi

Des livres sur la confiance en soi


Quel est le meilleur livre en matière de la confiance en soi?

Vous avez peut être tapé ce mot-clé dans le site de recherche; vous vous êtes dirigés sur mon site pourvu que vous trouviez la réponse qui désaltère votre soif. Soyez sur que le site vivre-simplement.com, a fait des recherches profonds pour répondre à votre question ci-dessus.

Par conséquent, les livres que nous vous proposons dans le cadre de séries « Des meilleurs livres« ; sont des livres sélectionnés- parmi des dizaines de livres- sur la base de plusieurs critères objectifs; ( avis positifs des acheteurs, nombre d’exemplaires vendus, de la qualité de livre et de son auteur, et enfin de notre propre estimation; ( J’en ai lu qu’un).

Donc, parmi tous ceux qui sont passés entre nos mains (et ils sont nombreux !), nous avons choisi de vous présenter 3 livres que vous pouvez lire sur le thème de la confiance en soi.


Avant que je vous laisse avec les livres en question; vous devez savoir que le manque de confiance en soi est un problème commun qui touche chaque individu, au moins une fois dans sa vie. Il peut impacter négativement son niveau de vie. Sans ce socle stable qu’est la confiance, sans ces fondations solides, il vous sera compliqué d’accomplir de grandes choses. Pourtant, la bonne nouvelle est que ce constat n’est pas fatal. Enfin, prends un café et commence à lire: 

1. Les dieux voyagent toujours incognito

Ce livre de Laurent Gounelle, nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. Il s’agit en effet d’un roman racontant une histoire en vertu de laquelle nous tirons une belle leçon de vie. On peut résumer cette histoire sous cette forme:

Un homme vous sauve la vie; en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande.. pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !


Mais, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage?.

Généralement, le livre est un appel à une réflexion sur soi-même et nous invite à prendre notre destin en main. Et comme a dit l’une des personnes en commentant le livre sur un des sites de vente : « On pourrait intituler ce « roman » : « Petit traité de psychologie ». Oui, c’est de cela qu’il s’agit…
Le « roman », n’en parlons pas, il s’agit juste d’un prétexte à nous montrer comment être heureux, comment se sentir mieux dans sa peau, comment accepter d’être ce qu’on est , comment se comporter vis-à-vis des autres, sans perdre son identité, mais en les respectant ».


2.Imparfaits, libres et heureux: Pratiques de l’estime de soi


Ce livre, publié en 2006, a été écrit par Christophe André qui est un médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris. Tous ses livres rencontrent un très grand succès : Psychologie de la peur, Vivre heureux, L’Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles (avec François Lelord), La Peur des autres (avec Patrick Légeron).

Il faut rappeler également que « Imparfaits, libres et heureux » a reçu le grand prix du magazine Psychologies du « Livre qui aide à mieux vivre sa vie ».
En effet, ce livre que je n’ai pas lu, et selon les avis des acheteurs; nous présente plusieurs outils permettant d’arriver à l’estime de soi et d’aller mieux : l’acceptation de soi, la gratitude, se dégager de l’influence toxique des médias et des comparaisons inutiles, l’affirmation de soi.
Autrement dit, l’auteur nous apprend a être soi-même; à ne plus se soucier de l’effet que l’on fait; à agir sans craindre ni l’échec ni le jugement, ne plus trembler à l’idée du rejet; et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.

Par ailleurs, l’auteur nous incite à nous accepter et à nous aimer, même imparfaits. Non pour nous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux.


3. Confiance en soi: 15 clés de développement personnel pour bâtir une estime de soi à vie.


Adam Pelletier, ancien timide complexé, nous révèle et nous résume son épopée à la quête de la confiance en soi. Il nous présente 15 techniques infaillibles qui nous permettront d’améliorer notre confiance en nous et de nous libérer des chaînes qui nous empêchent d’être authentique. Par exemple, la difficulté à prendre la parole en public, à lâcher prise, à moins penser, à aimer ce que nous sommes.
A travers de nombreux cas pratiques, exemples concrets et projections, ce livre va nous permettre de découvrir comment la confiance en soi peut radicalement changer notre vie et nous permettre de :

  • Décrocher le job de nos rêves.
  • Faire prospérer nos affaires.
  • Construire des relations amicales et amoureuses fusionnelles et authentiques.
  • Nous aimer davantage physiquement et mentalement.
  • Réduire notre niveau de stress, déconstruire nos angoisses.
  • Nous débarrasser de notre timidité, nous affirmer davantage et gagner en confiance.
  • Goûter au bonheur simple et unique d’être soi. ETC…
Titre de livreImageAuteurFormatDatePrix (€)
Les dieux voyagent toujours incognito -Couvertures Aléatoires
Laurent GounellePoche5 avril 20127,90
Imparfaits, libres et heureux: Pratiques de l'estime de soiChristophe AndPoche22 janvier 2009
10,90
Confiance en soi: 15 clés de développement personnel pour bâtir une estime de soi à vie
Adam PelletierBroché18 mai 20199,99

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.