Lisez comme « Warren Buffet » si vous voulez atteindre l’indépendance financière

Lisez comme « Warren Buffett » si vous voulez atteindre l’indépendance financière
Warren Buffett
Warren Buffet, https://miro.medium.com

Aujourd’hui, je vais parler de l’un des hommes d’affaires et investisseur américain, Warren Buffet, « L’oracle d’Omaha ». Cet homme que vous voyez dans l’image à gauche, n’arrête pas d’apprendre et de lire. Un jour, on lui a demandé de révéler le secret de son succès, il a répondu :

« Lisez 500 pages comme celle-ci tous les jours. C’est ainsi que se bâtit la connaissance. Elle s’accumule, comme l’intérêt composé. Tout le monde peut le faire, mais je vous garantis que la plupart des gens ne le feront pas… »

500 pages ! 

Warren Buffett passe beaucoup de temps avec la lecture et il n’est pas le seul qui le fait. Mark Cuban lit environ trois heures par jour, tandis que Bill Gates lit environ 50 livres par an. Rien d’étonnant à ce que des recherches scientifiques aient prouvé ce que disaient les géants du monde des affaires et de l’argent. Habituellement, la lecture ouvre la voie à la réussite et à l’indépendance financière d’une personne. Mais, comment faire?

Tout d’abord, vous devez choisir les bons livres.

Nous ne voulons pas vous décevoir, mais Warren Buffett ne lit pas « Roméo et Juliette » avant de dormir. Thomas Corley, auteur de « Rich habits », a écrit que les riches (avec un revenu annuel de 160 000 dollars et des actifs de plus de 3,2 millions de dollars) lisent pour améliorer leur niveau et acquérir de nouvelles connaissances qui leur seront utiles dans leur travail. Les personnes moins prospères (avec un revenu annuel de 35 000 $ et un actif d’au moins 5 000 $) lisent des livres plus divertissants.

Rien d’étonnant à ce que les entrepreneurs les plus performants n’arrêtent d’apprendre même après avoir obtenu leurs diplômes universitaires. Mais cela ne signifie pas que leur choix se limite aux livres sombres et ennuyeux. Certaines statistiques précisent que les livres préférés des personnes qui ont réussi sont la biographie et la vie d’autres personnes qui ont réussi, car ils sont une source d’inspiration.

A cet égard, j’ai sélectionné les trois meilleurs livres recommandés par Warren Buffet:

Titre de livreImageAuteurFormatDatePrix ( € )
L’art de la victoirePhil KnightBroché12 janvier 2017
36,80
Mais où sont les yachts des clients ? Ou Un bon coup d’oeil lucide sur la BourseFred Schwed Broché
20 octobre 2003A partir de 18,00
L’investisseur intelligent: Une référence en matière d’investissement
Jason Zweig, Benjamin GrahamBroché1 novembre 201839,90
Deuxièmement, établissez vos bonnes habitudes progressivement

Ceci est très important pour des choses qui semblent simples comme la lecture. Vous allez probablement perdre le niveau de concentration nécessaire et arrêter de lire. Donc, si vous voulez vous habituer à lire, vous devez d’abord déterminer où et quand vous le ferez.

Une étude publiée en Grande-Bretagne a révélé que les personnes disposées à faire du sport, ont  réfléchit à l’avance sur le lieu et le moment de l’exercice suivant, exécuteraient leur plan dans 91% des cas. Ceux qui ne l’ont pas fait, n’ont pas mis leur plan à exécution, sauf dans un cas sur trois. Donc, si vous voulez vous habituer à lire comme le font les milliardaires, choisissez une heure dans la journée et ne la changez pas à chaque fois. Il est préférable de lire le soir avant de se coucher.

Troisièmement, avancez pas à pas vers votre objectif

Si vous n’avez pas l’habitude de lire 500 pages par jour-comme moi- ce sera beaucoup pour vous et pour moi aussi. Mais ne nous inquiétons pas, nous ne devons pas commencer à lire 500 pages dès le premier jour. Lorsque nous décidons de faire de l’exercice, nous ne commençons pas avec 500 exercices par jour. n’est-ce pas? c’est la même chose pour la lecture.

Le psychologue et l’investisseur James Clear conseille de commencer à lire 20 pages par jour car c’est « Un peu fatiguant, beaucoup de gens peuvent lire 20 pages en une demi-heure. « 

Quatrièmement, la diversification, la diversification et la diversification

Warren Buffett préfère diversifier ses investissements et préfère la même chose dans son choix de livres. C’est très simple, les différents livres ouvrent de nouveaux horizons. Afin de ne pas rester un expert dans un domaine particulier, vous pouvez en apprendre davantage sur différentes choses.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.