Les lois absolues de l’argent (Partie I)

Les lois absolues de l’argent (Partie I)

Le vétéran Brian Tracy, le brillant expert dans le domaine des affaires et des finances; et l’un des conférenciers les plus audibles au monde, mets entre nos mains; des lois régissant l’argent, dans sa conférence « The 21 absolutely unbreakable laws of money « (Les 21 lois absolues de l’argent). En vertu de laquelle il parle du résultat tiré de son expérience de la vie, ainsi que son étude des causes et des lois d’obtention de l’argent, du fait de son expérience personnelle et de ses observations faites par le biais de ses emplois précédents, ainsi que par la présentation des conseils pour des sociétés et des conférences importantes données pour plus de 2 millions de personnes dans le monde.
La conférence parle de lois solides. Ceux qui les suivent, ils vont commencer à gagner de l’argent, le garder et entrer dans le monde des riches. Puisque l’article est assez long, je l’ai divisé en deux partie. Commençons:

Loi 1 : La loi de cause et d’effet.

Tout ce qui se passe dans ce monde est causatif et chaque événement a un résultat. En recherchant les causes, vous obtiendrez des résultats. Pour obtenir l’argent, vous devez suivre les raisons qui amènent vers lui. Quiconque suit ces causes très attentivement obtiendra les mêmes résultats. De ce fait, la pauvreté a ses causes, si vous les suivez, vous rejoindrez les pauvres. La richesse a ses causes, en les suivant, vous deviendrez riche. Vous pouvez étudier les histoires des réussis, d’en tirer les étapes nécessaires, les répéter pour obtenir des résultats similaires à eux.

Faites attention de vos pensées!

Les pensées qui gravitent dans votre esprit sont des déclencheurs, tandis que les facteurs environnants sont les résultats. Les idées sont de la créativité et, à travers vos pensées, vous créez votre monde. Ce que vous êtes aujourd’hui et autour de vous est le produit de vos pensées tout au long de votre vie. Lorsque vous changez de mentalité, tout change en conséquence.

Vous devenez le résultat de ce que vous pensez tout le temps. La leçon n’est pas dans ce qui vous arrive; mais de ce que vous en pensez à cause de ce qui vous est arrivé; ainsi que des sentiments et réactions qui en découlent. Ce qui se passe à l’intérieur de vous, c’est ce qui façonne votre monde extérieur. Pour contrôler votre monde extérieur, vous devez d’abord contrôler votre monde intérieur.

Lorsque vous songez à gagner de l’argent; lorsque vous ne jugez pas mal l’argent; et lorsque vous faites confiance à votre capacité de gagner de l’argent, vous gagnerez de l’argent . Le succès financier est un résultat, précédé de causes spécifiques; lorsque vous reconnaissez ces causes et que vous les appliquez dans votre vie, vous obtiendrez les mêmes résultats que ceux obtenus par d’autres.

Loi 2 : La loi de la foi.

Ce en quoi vous croyez- avec toutes vos forces et toutes vos sensations – devient votre réalité. Vous ne voyez que ce que vous croyez, en particulier les croyances que vous avez créées sur vous-même; d’une manière qui vous permet de rejeter tout ce qui contredit ces croyances dans votre réalité. Vous ne croyez pas ce que vous voyez, vous ne voyez que ce que vous croyez; et vous le trouvez conforme à vos croyances et à vos convictions, en particulier en ce qui concerne l’argent.

Pensez-vous tout le temps que vous êtes né pour être pauvre et échoué ?

Ne reprochez pas votre esprit d’avoir cru et exaucé ce que vous lui avait demandé, et vice – versa. Si vous croyez que vous êtes en mesure de réussir dans la vie, et que vous êtes près de la richesse; une foi qui est accompagnée de la réflexion et du travail, vous avez donc traversé la moitié du chemin pour atteindre vos objectifs. Et donc vous vous transformez pour devenir ce que vous pensez.
Cette foi vous pousse – à votre insu – à entreprendre des activités qui vous amèneront à ce que vous pensez. Quand vous y réfléchissez, Dieu nous a tous créés équitablement, si nous avons un manque dans quelque part, il sera compensé dans quelque part. Que feriez-vous s’il n’y avait pas d’obstacle ou de difficulté ?

Loi 3: La loi des attentes

Ce que vous attendez, avec confiance, positif ou négatif, deviendra votre réalité. Lorsque vous vous attendez – avec confiance – à des événements positifs, vous les constaterez réellement. Si vous vous attendez de toutes vos forces à un malheur, votre peur ne vous décevra généralement pas. Les riches prévoyaient leur richesse. Les gagnants attendaient leur succès. Les heureux attendaient leur bonheur.

Attendez-vous à réussir, mais vos attentes sont sous votre contrôle total, alors attendez-vous au meilleur de vous-même. Imaginez toujours que vous êtes une créature infinie et que vous avez des capacités infinies; qui vous aident à accomplir tout ce que vous voulez réaliser avec détermination et force. Imaginez que votre avenir ne soit limité que par votre capacité à imaginer; et que ce que vous avez réalisé pour le moment ne représente qu’une toute petite partie de ce que vous êtes capable de réaliser; et que le meilleur de vos capacités ne soit pas encore venu.

Loi 4: La loi de l’attraction

Vous êtes un aimant vivant; vos pensées et vos croyances autour de vous créent un espace de pouvoir attractif qui rayonne autour de vous et attire les gens; les circonstances, les attitudes et les opportunités, qui s’harmonise avec vos pensées et vos croyances et qui vous aide à atteindre le but souhaité.

Cette loi explique de nombreux succès et échecs dans les affaires et le commerce: Tout ce que vous avez dans votre vie aujourd’hui est le résultat de votre attirance au moyen de votre façon de réfléchir. Vous pouvez changer votre vie parce que vous pouvez changer votre façon de penser.

Examinez votre situation financière aujourd’hui et comparez-la à vos pensées, croyances. Assumez la responsabilité de toutes les belles choses de votre vie ainsi que de celles que vous ne voyez pas aussi belles. Il y a ces deux choses dans votre vie à cause de vous, à cause de votre façon de penser. Si vous trouvez quelque chose qui ne vous plait pas, cela signifie un défaut dans votre façon de penser. Cet inconvénient est ce que vous devriez trouver et corriger.

Loi 5 : La loi de correspondance

Votre monde extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur, compatible avec votre façon de penser prédominante. Ce qui explique pourquoi certains se sentent heureux ou tristes, certains réussissent et d’autres échouent. Regardez dans votre monde extérieur pour constater que rien ne se passera à long terme si cela ne correspond pas à quelque chose en vous. Si vous voulez changer ou améliorer quelque chose dans votre vie, vous devez commencer de l’intérieur, de votre esprit.
Vous devez créer vous-même ce que vous voulez être – dans votre esprit d’abord. Sinon, vous ne réussirez pas à le réaliser dans votre monde extérieur.

Cette loi est la clé du succès sur le plan social et financier. La clé pour se sentir complaisant. Cette clé est entre les mains de chacun de nous, c’est nous qui contrôlons notre façon de pensée . Pensez et ne parlez que de ce que vous voulez atteindre, refusez de penser ou de parler de tout ce que vous ne voulez pas. Comme ça, vous serez le gérant de votre destin et vous vivrez dans le monde que vous souhaitez.

Loi 6: La loi d’abondance 

Nous vivons dans un monde où il y a beaucoup d’argent et de bonnes choses, assez pour nous tous; à condition que nous remplissions les conditions pour les obtenir. L’argent ne manque pas, vous pouvez donc obtenir tout ce que vous voulez. Il y a dans cet univers assez de grâces, de cadeaux et des dons qui dépassent nos désirs.

Les gens riches le sont devenus parce qu’ils ont décidé de devenir riches et parce qu’ils ont cru – avec toute leur énergie – leur capacité de gagner de l’argent. Ils ont donc agi sur cette base et continué à faire des choses qui ont transformé leur foi en réalité. Les pauvres le sont devenus parce qu’ils n’ont pas encore décidé d’être riches, vous devez donc vous demander honnêtement: Pourquoi ne suis-je pas si riche encore?; Qu’est-ce qui vous a empêché de rejoindre le club des riches ?.

Débarrassez de vos peurs

Laissez l’enjouement excessif et la frustration mortelle, écrivez dans une feuille toutes vos frustrations, vos peurs; vos avertissements préférés, vos perspectives et votre interprétation de votre situation actuelle. Notez toutes les raisons qui vous empêchent de vous enrichir. Puis assoyez-vous avec quelqu’un qui vous connaît bien. Discutez avec lui ces raisons et ne soyez pas surpris si vous en tiré comme conclusion que vos raisons sont des excuses auxquelles vous êtes tombés amoureux.

Quelles que soient vos peurs ou vos causes, il est temps de vous en débarrasser. Le monde est rempli de milliers de personnes; – voir des millions – qui ont surmonté des difficultés encore plus grandes – que vous ne puissiez- peut-être l’imaginer; ont rejoint le club des riches et vous pouvez faire de même.

Loi 7 : La loi d’échange

L’argent est un moyen  en vertu duquel les personnes échangent des services et des biens – fournis / détenus par d’autres. Avant l’invention de l’argent, il existait un système de troc dans lequel les gens échangeaient des services et des biens contre des services et d’autres biens; sans avoir besoin. Aujourd’hui, nous allons à nos emplois pour changer notre travail contre rémunération, pour acheter / partager les résultats des autres.

L’argent! 

L’argent est une mesure utilisée par les gens pour estimer les biens et services; et la valeur de n’importe quoi dépend de ce que quelqu’un est prêt à payer pour cela. Cette valeur est basée sur les émotions, les idées, les croyances, les sentiments et les opinions de l’acheteur au moment où il décide d’acheter.

D’autre part, d’autres considèrent vos efforts ( fournir des services ou produire des biens) comme un coût. Parce que c’est vous qui avez fait cet effort, vous le considérez comme une grande valeur, alors que d’autres le considèrent comme un simple coût.

Nous – les acheteurs – voulons, par instinct, obtenir la meilleure offre au moindre coût, indépendamment de la fatigue et des efforts du producteur de services / biens. Par conséquent, vous ne pouvez pas fixer un prix fixe à chaque effort que vous faites; qui est déterminé par la valeur que les autres sont disposés à payer – dans un marché concurrentiel – pour votre effort.

Le salaire que vous recevez est la valeur que les autres considèrent comme appropriée pour tous les efforts que vous faites . Le marché du travail fonctionne selon un mécanisme simple basé sur trois éléments:

  • Le travail qu’on accomplit.
  • La qualité du travail qu’on effectue.
  • La difficulté de trouver quelqu’un vous remplaçant.
Par conséquent:

Votre salaire sera proportionnel à la quantité et à la qualité de vos contributions – comparé à la contribution des autres, ainsi qu’à l’évaluation des autres pour vos services afin de les obtenir. En d’autres termes: l’argent est le résultat / effet et non la cause. Votre travail, vos efforts et la qualité que vous ajoutez à votre produit / service en sont la cause; tandis que votre salaire ou votre prix de vente n’est que le résultat et l’impact. Si vous voulez augmenter le score (= argent), vous devez augmenter la cause (= travail, effort et valeur ajoutée).

Pour augmenter le montant que vous recevez, vous devez augmenter la valeur ajoutée et quelque intérêt et utilité. Vous devez augmenter vos connaissances ou vos compétences, ou travailler de manière forte et créative pendant une période plus longue ou faire des choses qui vous rapporteront plus que vos efforts. Parfois, vous devrez faire tout ce qui précède ensemble. Les salaires les plus élevés vont généralement aux personnes qui ajoutent plus de valeur à leur travail, de manière continue.

Loi 8 : La loi de capital

L’atout (l’actif) le plus important que vous possédez est votre capacité mentale et physique à gagner de l’argent. En développant cette capacité, vous pouvez gagner plus d’argent . Dans ce cas, la ressource la plus importante pour vous est votre temps, c’est tout ce que vous avez à vendre. Plus vous dépensez de la bonne façon, plus votre capacité à gagner est grande. Le manque de bonne gestion est l’une des principales raisons du manque de production et de performances médiocres, ainsi que les premiers problèmes des dirigeants et des commerçant dans tous les domaines.

Soit dépenser de l’argent et du temps, soit les investir . Vous ne récupérerez jamais votre argent et votre temps; mais vous pouvez en revanche investir votre temps et votre argent pour améliorer vos connaissances qui vous permettra d’augmenter votre valeur; augmenter votre capacité de gain et rentabiliser votre investissement en temps et en argent.

Par ailleurs, le meilleur investissement que vous investissiez toute votre vie consiste à investir 3% de votre revenu mensuel en apprenant et en vous entraînant pour que vous puissiez faire ce que vous faites maintenant mieux et de manière plus professionnelle. Tous les réussis et les riches ont appris ce fait et l’ont mis en pratique, tandis que les non-réussis le recherchent toujours. Examinez la plupart des choses que vous faites et qui vous rapportent les avantages les plus importants, et maximisez les rendements.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

2 Commentaires

  1. Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to mention that I’ve truly loved browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing for your feed and I hope you write once more soon!

  2. Hi, I do believe this is an excellent web site. I stumbledupon it 😉 I will come back yet
    again since I book-marked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to guide
    others.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.