Les étapes magiques de Napoléon Hill vers la richesse : livre « Réfléchissez et devenez riche »

Les étapes magiques de Napoléon Hill vers la richesse: Livre ‘Réfléchissez et devenez riche »

 

Thomas Edison, l’homme qui a illuminé le monde, Henry Ford, fondateur de Ford Motor Company, Theodore Roosevelt Président des États-Unis, Elmer Gates est un scientifique et un inventeur. Vous vous demandez peut-être ce qui les rassemble. Ceux-ci et d’autres qui étaient des hommes d’affaires remarquables dans leur domaine ont fait l’objet d’une étude analytique de plus de vingt ans au milieu du siècle dernier en Amérique par une personne qui s’appelle Napoléon Hill. Et dont le fruit a été le livre « Think and Grow Rich » « Réfléchissez et devenez riche ». 

Le livre « Réfléchissez et devenez riche » a aidé beaucoup de personnes à atteindre leurs objectifs. Je n’abuse pas si je dis qu’une fois que vous lisiez la dernière page du livre et avant de le mettre sur la table, vous deviendrez un homme différent, un homme avec des connaissances uniques qui lui permettront de transformer les rêves en réalité, et de donner libre cours à ses idées, qui était un passager et qui devient subitement le capitaine de son bateau de la vie.

Ce n’est pas vraiment exagéré pour un livre qui a bouleversé la façon de pensée vis-à-vis de la situation financière. Ce n’est pas exagéré pour un livre qui  a réalisé une vente de plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde entier depuis sa première édition en 1937. Il a aidé des millions de personnes, il a joué un rôle clé dans la vie de nombreuses personnes fortunées et autodidacte. Notamment le conférencier international canadien Bob Proctor, grâce à lui, j’ai découvert ce merveilleux livre et l’ai dévoré. La richesse est une science qui obéit à des normes strictes et des étpaes à suivre. Ce que Napoléon Hill nous révèle dans ce livre.

 Treize secrets des riches

Napoleon Hill n’a pas axé ses applications pratiques sur le concept d’argent, de richesse ou des actions. Mais sur les barrières psychologiques qui empêchent la plupart d’entre nous d’atteindre leurs objectifs et de se libérer des contraintes économiques que nous prenons comme prétexte pour accepter notre situation avec défaitisme et sans résistance. Ces applications sont toujours valables de nos jours, leur utilisation sont devenus beaucoup plus faciles: informations, leçons et formations sont disponibles pour presque tous, du moins pour ceux qui les recherchent. Et la technologie de communication nous a fourni ce qui dépasse notre imagination.

Les étapes de la richesse selon Napoléon Hill

Voici brièvement les treize secrets sur la richesse.

  1. Le désir d’atteindre l’objectif et sa conception est la première étape vers la réalisation.
  2. Croyance en votre capacité pour atteindre votre désir, c’est votre façon de penser qui détermine votre succès, et croire en vos capacités supprime votre sentiment de limitation.
  3. Le monologue et les discours que vous utilisez lors de votre dialogue avec vous-même doivent être positifs et se concentrer sur votre perception et votre capacité à atteindre votre objectif.
  4. Apprendre et acquérir de l’expérience et des compétences spécialisées dans le domaine que vous souhaitez accomplir.
  5. Imagination créative du succès et imaginez tous ses détails dans votre esprit.
  6. Une fois que vous avez imaginé votre succès, vous devez commencer par vos premières étapes concrètes en mettant en place un plan organisé.
  7. Vaincre la paresse et la procrastination mortelle et soyez décisif dans votre décision.
  8. L’insistance et la persistance, ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez.
  9. Hill a parlé du pouvoir de l’esprit collectif en ce qui concerne la nécessité de s’entourer d’amis ou de collègues qui partagent la même vision du futur et qui croient en votre croyances.
  10. Prenez pour vous un partenaire de vie qui croit en vous et vous encourage, ainsi qu’il vous partage vos sentiments d’amour et de respect. Dans la mesure où cela créera un équilibre émotionnel et vous donnera une motivation accrue pour persévérer, vous concentrer et améliorer votre créativité.
  11. Débarrassez-vous des sentiments et des pensées négatives envers vous-même, votre réalité et les autres. Et veillez à planter des pensées et des perceptions positives dans votre esprit inconscient (subconscient).
  12. Assurez-vous que les personnes qui vous entourent sont positives dans leurs aspirations à la vie et aux individus et qu’elles ont une conscience, une maturité et une intelligence inventive. Car cela affectera en quelque sorte votre mode de pensée.
  13. Enfin, le sixième sens ou intuition est une compétence qui n’apparaît chez vous qu’après avoir maîtrisé les applications précédentes: vous apprendrez comment et quand vous éviterez les risques et vous vous précipitez vers les occasions convenables pour faire réussir votre vision, c’est-à-dire que vous atteindrez la sagesse et la capacité d’analyser. Par conséquent, voir les choses d’un œil perspicace.

Le résumé de ce livre remarquable de Napoléon Hill n’a pas donné son droit, car chaque étape mentionnée se trouve dans le livre d’une manière plus précise et descriptive de la méthode pour son application, en la liant à une expérience personnelle et expérimentale des faits et des événements de la vie de cinq cents icônes du succès et du développement de soi qui se sont créés de rien.

Vous êtes fatigués? détendez-vous avec cette belle musique, puis continuez votre lecture (Source: La chaîne Maram Maroma, URL: Ici ):

Application pratique de ces treize étapes

  1. Fixez dans votre esprit le montant exact de la somme que vous désirez. Il ne suffit pas de dire : “Je veux beaucoup d’argent” mais il faut en préciser la quantité.
  2. Déterminez exactement ce que vous avez l’intention de donner en échange de l’argent que vous désirez. (On n’a rien pour rien.)
  3. Fixez la date à laquelle vous voulez être en possession de cet argent que vous désirez.
  4. Définissez un plan précis qui vous aidera à réaliser votre désir, et commencez-en immédiatement l’application, même si vous pensez ne pas être encore prêt.
  5. Écrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé pour son acquisition, ce que vous avez l’intention de donner en contrepartie et le plan précis que vous avez élaboré pour réaliser tout cela.
  6. Lisez vos objectifs écrits à haute voix, 2 fois par jour, le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant. Pendant cette lecture, il faut que VOUS VOUS VOYIEZ, SENTIEZ et CROYIEZ EN POSSESSION DE CET ARGENT.

Il est important que vous appliquiez à la lettre ces 6 instructions, surtout la 6ème.

Exemple de l’application :

  1. Le soir dans votre lit ou retiré dans un endroit tranquille où vous ne serez ni distrait ni dérangé, fermez les yeux et répétez à haute voix (de façon à entendre vos propres mots) la déclaration que vous avez écrite et qui fixe le montant de la somme que vous désirez acquérir, le délai que vous vous donnerez en échange. En même temps, imaginez-vous déjà en possession de l’argent.

Exemple : vous décidez que dans 5 ans, le 1er janvier 2025, vous aurez en votre possession 50 000 dollars et, qu’en échange, vous avez l’intention de travailler comme vendeur. Votre déclaration écrite pourrait être celle-ci : “Le 1er janvier 2025, j’aurai en ma possession 50 000 dollars accumulés peu à peu en 5 ans. En échange, je ferai tout mon possible pour rendre de bons services chez… comme vendeur. (Décrivez exactement le service que vous allez rendre ou la marchandise que vous vendrez.) Je crois fermement que j’aurai cet argent. Ma conviction est si forte que je peux déjà le voir devant moi, je peux le toucher. Il attend que je le prenne. Pour l’instant, je suis dans l’expectative d’un plan qui me permettra de l’acquérir et dès que mon subconscient me l’aura donné, je l’appliquerai.”

  1. Répétez ce programme nuit et jour jusqu’à ce que vous puissiez voir dans votre imagination l’argent que vous désirez ardemment.
  2. Placez-en une copie là où elle sera bien visible et jusqu’à ce que vous la sachiez par cœur, lisez-la avant de vous endormir et en vous réveillant.

 

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.