Le
https://citationunivers.wordpress.com/2016/06/12/h-jackson-brown-jr/

Le petit livre de la vie

Le petit livre de la vie

Lors de la lecture d’un des livres les plus importants dans le monde arabe intitulé « La théorie de pistaches »; ( j’en parlerai dans mon prochain article), l’auteur y a cité à titre d’indication un des plus beaux livres de H.jackson Brown, Jr: « Le petit livre de la vie: manuel d’instructions ». Un livre qui met en exergue quelques conseils et instructions que nous devons garder par cœur.

En effet, l’idée a commencé quand H.Jackson Brown,Jr. avait vu son fils aller étudier à l’université. Sa peur et son inquiétude pour son fils, et l’idée de le laisser affronter cette vie difficile « seul », l’a amené à prendre une feuille et un stylo pour lui donner quelques conseils comme cadeau. Il avait eu l’intention d’écrire dans un premier temps une page ou deux; mais il a continué à écrire cinquante pages pleines de petits conseils variés.

Quand il a montré ce qu’il avait écrit à ses voisins et connaissances, ils l’ont beaucoup aimé; et progressivement il a publié son célèbre livre : « le petit livre de la vie, manuel d’instructions » qui est devenu l’un des livres les plus vendus dans le monde selon les statistiques de nombreux magazines (il a dépassé 8 millions d’exemplaires vendus). Il a été traduit dans plus de 35 langues; et il contient plus de 1 500 suggestions, observations et conseils sur la meilleure façon de vivre une vie heureuse et productive.

Ce sont des conseils écrits par un père compatissant qui ne croit pas que son fils a atteint ou atteindra la maturité. Il précise et exprime ce que les parents veulent dire. C’est dommage que nous ne nous souvenions pas de ce que les parents nous disent que trop tard; et c’est dommage que certains pères ne nous disent pas de telles choses. Je vous laisse avec certains de ces conseils en vous souhaitant une bonne lecture:

  • Famille, amis👨‍👩‍👧‍👦Le soi👦Travail, argent👨‍💻
    Complimentez au moins trois personnes par jourRegardez un lever de soleil au moins une fois par année.Ne perdez pas votre temps à essayer d’apprendre « les trucs du métier », apprenez plutôt le métier.
    Regardez ton interlocuteur directement dans les yeuxVivez sous vos moyens, et non au-dessus. Utilisez une carte de crédit seulement pour la commodité, jamais pour le crédit.
    Disez « s’il vous plaît » et « merci » très souvent.Admettez vos fautes.Choisissez-vous une association de charité dans votre milieu et supportez-la généreusement de votre temps et votre argent.
    N’ayez pas peur de dire: « Je ne sais pas » et « Je m’excuse ».Soyez brave… ou prétendez l’être. Personne ne peut discerner la différence.Ne payez jamais avant que le travail soit complété.
    Traitez tous les gens que vous rencontrez comme vous voulez que l’on vous traite.Ne priez pas pour avoir de l’argent, mais pour avoir la sagesse et le courageAchetez tout ce que les enfants vendent devant leur maison.
    Faites de nouveaux amis, mais chérissez vos anciens.Soyez prêt à perdre une bataille afin de gagner une guerreAchetez des livres utiles … même si vous n’avez pas l’intention de les lire.
    Apprenez à écouter, l’opportunité frappe souvent très doucement.Craignez celui qui n’a rien à perdre.N’achetez pas une voiture chère … mais quand il s’agit d’acheter une maison, achetez la maison la plus chère que vous puissiez acheter.
    Ne privez jamais quelqu’un d’espoir. Ce pourrait être tout ce qu’il a.Ayez toujours une bonne tenue.Lors de la négociation de votre salaire mensuel … Demandez toujours 10% de plus que ce que vous voulez.
    Ne dites pas toujours « oui ». Apprenez à dire « non » poliment et fermementNe prenez jamais de décision quand vous êtes fâchéÉconomisez toujours 10% de votre salaire mensuel.
    Ne quittez jamais votre femme sur une querelle.Ne vous attendez pas à ce que la vie soit juste.Achetez vos légumes auprès d’agriculteurs qui rédigent leur liste de prix avec leur propre écriture.
    Écrivez un merci et mettez-le quelque part où votre femme peut le voir.Ne sous-estimez jamais le pouvoir du pardonDites toujours à vos employés qu'ils sont important pour l'entreprise
    Emmenez vos enfants au zoo.Au lieu d’utiliser le mot « problème », substituez le mot « opportunité »Ne discutez pas de vos questions financières avec quelqu’un qui possède beaucoup plus que vous … ou beaucoup moins que vous. .
    Épousez la bonne personne. Cette décision à elle seule déterminera 90% de votre bonheur ou de votre malheur.Ne perdez espoir de personne … des miracles se produisent tous les jours.Vous devez arriver peu de temps avant votre heure de travail … et partir peu de temps après sa fin.
    Accordez toujours une deuxième chance, jamais une troisième..Ne dites à personne que vous suivez un régime.Ne demandez pas de conseils financiers à un avocat ou à un comptable, car ces personnes sont formées pour créer des problèmes, pas des solutions
    Souvenez-vous des noms des personnes autour de vous.Ajustez bien vos priorités, personne n’a jamais dit sur son lit de mort: « Ah, si j’avais passé plus de temps à mon travail. ».Lorsque vous assistez à des réunions, asseyez-vous au premier endroit vide que vous rencontrez.
    Au travail et dans les relations familiales, rappelez-vous que la confiance est la chose la plus importante.Ne remettez pas à plus tard ce qui a besoin d’être fait.Ne vous attendez pas à ce que l’argent vous apporte le bonheur.
    Lorsque vous empruntez une voiture à un ami … faites-le plein de carburant avant de la rendre.Ne permettez à personne de vous voir pendant que vous êtes ivre.Gardez toujours 500 livres dans la boîte de votre voiture en cas d’urgence.
    Evaluez les gens selon leur moralité … pas sur le montant de leur argent
    Regardez toujours la moitié pleine de votre tasse.Quand un enfant vous vend quelque chose pour cinq lires, payez dix.
    Retenez que le bonheur ne repose pas sur les possessions, le pouvoir ou le prestige. Mais plutôt sur les relations que vous avez avec ceux que vous aimez et que vous respectez Fixez-vous des objectifs à court terme et des objectifs à long terme.Ayez un travail que vous aimez. Un travail qui mérite que vous investissez de votre temps et de votre talent.
    Soyez le meilleur ami de votre femme.Soyez la personne la plus positive et la plus enthousiaste de tous les tempsOrganisez une fête d’anniversaire surprise pour l’un de vos collègues.
    Donnez aux autres. Donnez-leur au-delà de leurs attentes et faites-le avec joie.Lisez attentivement tous les documents qui nécessitent votre signatureLorsque vous êtes manager, dites à votre employé simplement ce dont vous avez besoin .. et laissez-les faire comme ils le souhaitent .. Vous serez toujours surpris de ce qu’ils feront.
    Prenez soin de celui que vous aimezSoyez modeste… beaucoup de choses ont été trouvées avant vous!Ne critiquez pas votre manager, quoi qu’il arrive .. et si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, déposez votre démission.
    Complimentez les gens en public.Réfléchissez deux fois avant de révéler l’un de vos secrets à votre ami.Si l'un de vos débiteurs venait vers vous et vous disait que je vous paierai maintenant tel ou tel montant... ou ultérieurement tel montant ... Choisissez toujours maintenant!
    Conseillez en secret..Ne laissez pas le téléphone interrompre les moments importants de votre vie. Le téléphone a été trouvé pour votre commodité. Non pour celui de l’appelant.Lors des réunions ... ne tournez pas votre visage pour voir qui est en retard.
    Emmenez votre famille en voyage d’été, que vous le puissiez ou non. Les souvenirs de ces voyages n’ont pas de prix.Ne vous plaignez pasN'achetez rien de ceux qui frappent à votre porte et commencez à parler avec un petit mensonge.
    Chaque jour, exprimez à quel point vous aimez votre famille, avec vos mots, vos touches et vos actions.Ne laissez jamais vos clés de voiture dedans, peu importe le lieu auquel vous vous rendez, tout près ou loin..Choisissez votre partenaire financier comme vous choisiriez votre partenaire dans le jeu de tennis .. où il est fort dans les endroits où vous êtes faible.
    Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, ne l’interrogez pas sur son travail.Soyez simple et ne compliquez pas les choses autour de vous.Rappelez-vous, votre chance n'est parfois pas d'obtenir ce que vous souhaitez.
    Soyez là quand les gens autour de vous ont besoin de vous.Prenez soin de votre réputation car c’est votre atout le plus précieux.N'emportez rien de votre bureau à la maison, pas même un crayon.
    Faites signe à vos voisins qui marchent près de chez vous.Avant de voyager en avion, contactez votre compagnie aérienne pour vous assurer de l’heure de départ.N'achetez pas de sacs de voyage coûteux. Sont les premiers à rechercher par les voleurs.
    Ne gênez pas les gens par votre problèmes… et quand les gens vous posent des questions sur votre état, dites: «Je suis en très bon état», et quand ils vous posent des questions sur votre travail, dites: «Le travail est formidable et ça s’améliore de jour en jour.»Commencez votre journée avec votre musique préférée.Ne comptez pas sur les banques pour résoudre vos problèmes financiers.
    Gâtez votre femme … mais ne gâtez pas vos enfants.Apprenez à refuser, mais ne vous y habituez pas.Ne vous excusez pas pour votre farouche défense de vos principes, de votre morale ou de la sécurité de votre famille.
    Dès que vous recevez votre premier salaire .. Achetez des fleurs pour votre mère .. et une cravate pour votre père.Ne justifiez pas trop votre rejet de certaines choses, apprenez à dire «non» poliment et fermement.
    Regardez des anciens films avec votre femme.Soyez reconnaissant car Dieu n’a pas répondu à toutes vos supplications …Une partie de ce que nous souhaitons est mauvaise pour nous … même si nous ne le savons pas.
    Écrivez une lettre de remerciement au professeur de l’école … chaque fois que votre enfant apprend quelque chose de nouveau.Enregistrez le rire de vos parents sur votre téléphone portable.
    Ne faites pas confiance à une femme qui s'interroge toujours sur votre compte bancaire.Vous devez avoir des informations sur 3 religions monothéistes autres que la principale
    Si un employé vous offre un service spécial, écrivez sur lui une lettre de louange et envoyez-la à son chef.Faites une liste des 25 choses que vous voulez faire avant de mourir et gardez-la dans votre portefeuille..
    Ne parlez pas de vos problèmes conjugaux avec vos collègues de travail!Ne permettez à personne de vous rabaisser.
    Faites de l'arrière-plan de votre ordinateur portable l'image de votre famille.Souvenez-vous que lorsque votre mère vous dit: «Vous allez le regretter», alors vous pouvez être sûr que vous le regretterez.
    Surprenez un de vos vieux amis par un coup de fil.Gardez un peu de mystère dans votre personnalité.
    En ce qui concerne les désaccords, rappelez-vous que lorsque vous perdez votre moralité en parlant et en débattant, vous avez également perdu vos droits.Coupez vos cheveux une semaine avant vos rendez-vous importants.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

One comment

  1. Hiya, I am really glad I have found this info. Today bloggers publish only about gossips and web and this is actually irritating. A good site with exciting content, this is what I need. Thank you for keeping this site, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Can’t find it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *