L’art de la vente : 4 étapes font de vous un magique vendeur

L’art de la vente: 4 étapes font de vous un vendeur magique

L’art de la vente est une nécessité et une compétence essentielle dans la vie. Celui qui ne le maîtrise pas, il ne fait que rater la moitié de sa vie. Quelle que soit la nature de votre entreprise, vous devrez pratiquer la commercialisation pour atteindre les résultats souhaités. Le merveilleux est que la maîtrise de l’art de la vente est une compétence qui s’acquiert et s’applique par quiconque souhaitant devenir vendeur professionnel.

Cela signifie que les secrets de la vente ne sont pas l’apanage d’une personne déterminée, mais c’est une prérogative qui appartient à tout vendeur désirant créer un nom à son travail. A cet effet, nous allons exposer à titre indicatif, 4 étapes-tirées des expériences des géants des ventes dans le monde ( Tom Hopkins et autres )- pour maîtriser l’art de vente. Commençons:

 1. Plus vous aimez votre produit, plus les gens l’aiment.

Une des choses merveilleuses dans le monde de la vente; c’est que vous pouvez convaincre n’importe qui de votre produit dès que vous l’aimez! De plus; plus vous admirez, adorez votre produit, plus les gens se soucient de vous et de votre produit. Les experts en vente ont confirmé son importance.

2. Les personnes prennent des décisions émotionnelles au moment de l’achat.

La meilleure recette pour tuer votre produit est la suivante: vendre des produits à des personnes sans éveiller leurs émotions. Vous devez utiliser tous les effets émotionnels,; tels que: des images attrayantes, un ton de voix enthousiaste et des couleurs évoquant des souvenirs. Réduisez les informations logiques, car vous n’êtes pas en train d’expliquer une conférence scientifique!

3. Les gens achètent un produit qui répond uniquement à leurs besoins.

Lorsque vous rencontrez un client, ne parlez pas du tout! Sauf quand vous savez exactement ce dont il a besoin. Au moment où vous le découvrez, ne parlez que de son propre besoin. Et expliquez-lui en vous basant sur son problème, exactement, en quoi cela changera sa vie pour le mieux. Essayez de faire ça aujourd’hui et regardez comment vos ventes se multiplient.
Exemple: lorsque quelqu’un commercialise des cours de formation. Le client lui a dit qu’il souhaitait obtenir une source de revenu supplémentaire. Dans ce cas, le vendeur doit lui parler seulement de la manière dont le produit générera un revenu important.
Ce qui est étrange, c’est qu’une fois que vous utiliserez cette stratégie avec des personnes; ils sentiront que vous êtes la seule personne qui pourrait résoudre leur problème.

4. Vous maîtriserez l’art de vendre lorsque vous oubliez vos intérêts personnels.

Comment ! Lorsque vous agissez avec un acheteur, imaginez que vous êtes son père ou son ami et concentrez-vous sur son intérêt, et non le votre (réalisation de la transaction et le profit). Appliquez simplement cette stratégie – et juste – et vous verrez vos ventes et vos profits se multiplier.

Vous vous demandez peut-être: quand je me concentre sur ses intérêts, où est mon intérêt? Prenez cette règle comme la base, « Dès que vous vous concentrez sur l’intérêt du client, les profits vous viendront de là où vous ne le connaissez pas! »

Conclusion

L’art de la vente est beaucoup plus que ce que vous imaginez et ne peut se limiter à une page. On va conclure cet article par un extrait de Ton Hopkins cité dans son livre  » Mastering the art of selleng«  « Maîtriser l’art de la vente »: « Si le vendeur dit la vérité à ses clients, ils soupçonnent de ses paroles; mais si le vendeur parvient à gérer la discussion en les poussant à dire la vérité, c’est la vérité. »

 

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

2 Commentaires

  1. I am not sure where you’re getting your information, but great topic.
    I needs to spend some time learning more or understanding more.
    Thanks for excellent info I was looking for this information for my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.