Laissez votre empreinte

Laissez votre empreinte 


Avez-vous posé cette question : Pourquoi je suis là ?. 

Si vous n’avez jamais posé cette question, vous devez le faire maintenant. Vous devez revoir vos comptes dans cette courte vie. Mais, quelque soit votre réponse, elle constituera votre objectif principal. Et le meilleur objectif que vous pouvez choisir à votre vie est de la laisser vivre encore et encore.

Thomas Edison est mort ; mais, il a laissé sa lumière dans chaque personne et maison. Combien de personne comme Thomas Edison nous a quitté corporellement, et nous a habité spirituellement.

J’ai toujours été inspiré par des personnes qui ont laissé leur trace après leur décès; ce qui m’a amené à me demander pourquoi ne pas laisser moi aussi ma trace sur les autres ?; Pourquoi ne pas laisser un héritage pour qu’il soit utilisé par d’autres ?; Et Pourquoi ne pas être immortel à la mémoire des gens, et ne pas demeurer dans leur cœur ?.

Choisissez votre vie


Vous, mon ami(e), vous ne voulez pas vivre une vie ennuyeuse où vous mourrez sans rien accomplir. Une vie dans lequel on vous oublie le jour où on vous mets dans votre tombe. Vous devriez avoir honte si votre idée est de sortir de ce monde sans y ajouter quelque chose de spécial.

Croyez-moi, vous ne voulez pas être nul! Vous voudrez peut-être changer la vie d’une personne en l’encourageant et en la soutenant ; ou éduquer aujourd’hui, une génération d’enfants sur des fondements solides en matière de moralité et d’ambition pour qu’ils deviennent-demain- une force pour la nation. Vous voudriez peut être construire un puits, sauver un malade, résoudre des problèmes sociaux ou même d’écrire un livre qui vous rend immortel. Vous voulez avoir de la valeur!


Toutefois, le style de vie rapide dans lequel nous vivons nous a enseigné à lutter pour survivre et de ne nous soucier que de nous-mêmes. C’est une erreur. L’homme est par nature social et ne peut survivre sans les autres. Nous ne survivrons que si nous consacrons notre vie à un objectif plus élevéة celui de servir les autres. Réduisez votre souci dans une seule tâche, celle de toucher la vie des autres. Quelque soit votre travail, essayez de toucher les sentiments des autres. Laissez votre trace et aidez les autres ou au moins améliorez leur vie en leur donnant de bons mots. Vous sentirez alors un bonheur que vous ne pouvez imaginer. Vous vous sentirez d’une autosuffisance quand on vous dit : « vous ne croirez pas en quoi ma vie a changé à cause de vous ! ».

Laissez votre empreinte

Vous avez beaucoup à faire dans ce monde, vous n’êtes pas juste une autre personne née pour mourir sans ajouter une valeur au monde; vous êtes plus grand que cela. Nous attendons de vous quelque chose de plus petit qui nous soit bénéfique. Le seul moyen de faire revivre cette nation consiste à s’entraider les uns les autres ; d’aimer de bien l’un pour l’autre ; et de sacrifier chacun de nous son temps de repos parce qu’on ressent la douleur de nos frères; parce qu’on estime qu’ils sont plus précieux que notre vie maintenant. Ayez de valeur, soyez un numéro difficile, soyez dans la mémoire des gens et dans leur cœur.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

One comment

  1. Great – I should definitely pronounce, impressed with your site. I had no trouble navigating through all tabs and related info ended up being truly simple to do to access. I recently found what I hoped for before you know it in the least. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, website theme . a tones way for your client to communicate. Nice task..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.