La programmation positive de l’esprit

La programmation positive de l’esprit.

Vous avez besoin d’une installation?

La plupart des gens sont programmés dès leur jeune âge pour se comporter, parler ou penser d’une manière négative; jusqu’à ce qu’ils deviennent prisonniers de ce qu’on appelle « La programmation négative » qui limite leur accès à beaucoup de choses dans cette vie.

Nous constatons que beaucoup d’entre eux disent : « J’ai une faible personnalité, je ne peux pas m’empêcher de fumer, je suis faible en dictée… »
Et nous constatons qu’ils ont obtenu ça; soit de la famille, de l’école, d’amis, soit de tous.
Mais, est ce qu’on peut changer et transformer cette programmation négative en une programmation positive. La réponse est absolument oui. Oui.

Mais pourquoi en avons-nous besoin?.

Nous devons nous programmer de manière positive pour pouvoir être heureux, réussir et mener une vie aisée. Nous réalisons nos rêves et objectifs.
Avant de commencer le programme de modification de la programmation négative; nous devons nous entendre sur les points suivants:

D’abord, vous devez décider vous-même que vous voulez changer; car votre décision est celle qui vous éclairera la voie amenant vers le passage du négatif au positif. Ensuite, répétez les actes et les paroles que vous reconnaîtrez et faites-en une partie de votre vie. Maintenant la première méthode de programmation positive est:

Parler à soi-même:

Avez-vous vu quelqu’un se parler à voix haute alors qu’il marche, bouge les mains et marmonne, insulte et maudit ? Désolé, nous ne voulons pas faire comme lui. Ou s’il y avait une altercation violente entre vous et quelqu’un et après son départ; la scène de cette altercation tourne encore dans votre esprit; et vous commencez à en repenser et vous changez de mots et de vocabulaire à la place de l’autre et vous vous dites pourquoi je n’ai pas dit tel ou tel …
En plus, avez-vous assisté à une conférence ou un discours et vous avez parlé à vous-même en disant : « Je ne peux pas parler comme ça, ni me tenir devant toutes ces personnes, ou je ne peux pas me tenir devant des personnes pour parler ou donner des conférences! ».

Par conséquent, toutes ces conversations et ces discours avec soi ont pour effet une programmation négative pouvant éventuellement mener aux mauvaises conséquences.

La bonne nouvelle 

Heureusement, vous et moi, et quiconque d’autre; pouvons agir pour que nous parlions avec notre soi et nous pouvons modifier toute programmation négative afin d’introduire une autre nouvelle programmation nous fournissant de l’énergie.

« À tout moment, nous pouvons changer notre passé et notre avenir en reprogrammant notre présent », Déclare un psychologue.
Donc, à partir de ce moment, nous devons surveiller les appels internes que nous passons.
Comme on disait : 

  1. Surveillez vos pensées car elles deviendront des actions.
  2. Surveillez vos actions car elles deviendront des habitudes.
  3. Surveillez votre habitude car elle deviendra une impression.
  4. Surveillez vos impressions car elles détermineront votre destin.

J’aimerais clarifier certains faits scientifiques concernant l’esprit humain et me concentrer particulièrement sur l’esprit subconscient.

L’esprit subconscient.

L’esprit subconscient ne raisonne pas les choses comme fait l’esprit conscient; il stocke simplement les informations et les reproduit chaque fois qu’elles sont appelées de son lieu de stockage. Si un message a été programmé dans cet esprit depuis longtemps et de nombreuses fois; comme par exemple le fait de dire dans chaque position: « Je suis timide… je suis nerveux, ou je ne peux pas faire de sport, je ne peux pas arrêter de fumer » … Ainsi, de tels messages seront établis et installés à un niveau profond dans le subconscient et ne peuvent pas être modifiés. Mais, ils peuvent être remplacés par d’autres programmes sains et positifs.

Un autre fait est que le subconscient a des comportements étranges auxquels nous devons prêter attention. Par exemple, si vous dites cette phrase: « Ne pensez pas à un cheval noir ». Pourriez-vous faire cela et empêcher votre esprit de penser? Bien sûr, non. Car vous avez souvent pensé à la forme d’un cheval noir, pourquoi?

Votre esprit a annulé le mot « Non » et a retenu le reste de la phrase: « pensez à un cheval noir ». Alors, est-il possible d’exploiter comme ce genre de comportement étranges de l’esprit?
Le Dr Ibrahim Al-Faqi nous réponds dans son livre que je vous ai parlé et résumé « Le pouvoir de la maîtrise de soi »; en élaborant les règles et le programme pratique pour une programmation positive de soi:

La programmation positive de soi.

Maintenant, voici les cinq règles pour programmer votre esprit subconscient:
1. Votre message doit être clair et spécifique.
2. Votre message doit être positif (comme je suis fort, je suis en bonne santé, je peux m’abstenir …).
3. Votre message doit indiquer l’heure actuelle (par exemple, ne dites pas que je serai fort mais dites que je suis fort)
4. Votre message doit être accompagné d’un sens fort de son contenu afin que l’esprit subconscient puisse l’accepter et le programmer.
5. Répétez le message plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit complètement programmé.

Et maintenant, voici ce plan pour que votre conversation avec le soi ait une force positive:

  • Ecrivez, au moins, cinq auto-messages négatifs qui ont eu un impact sur vous, tels que: « Je suis une personne timide; je ne peux pas m’empêcher de fumer; ma mémoire est faible, je ne peux pas parler au public, je suis nerveux.. ».
  • Maintenant déchire la feuille sur lequel ces messages négatifs sont écrits et jetez-la tout loin.
  • Ecrivez cinq auto-messages positifs qui vous donne de la force et commencez par le mot « je », par exemple : « Je peux arrêter de fumer » … « J’adore parler aux gens » … « Ma mémoire est forte » … je suis une personne excellente « … je suis actif et je jouis d’une énergie élevée.
  • Ecrivez ce message positif dans un petit carnet et gardez-le toujours avec vous.
  • Maintenant, prenez une profonde respiration et lisez les messages un à un jusqu’à ce que vous les assimiliez.
  • Recommencez avec le premier message. Respirez à fond. Supprimez toute tension à l’intérieur de votre corps. Lisez le premier message dix fois avec force. Fermez les yeux et imaginez-vous avec votre nouvel esprit. Puis ouvrez-les.

Félicitation, votre esprit a été bien installé!

À partir d’aujourd’hui, méfiez-vous de ce que vous vous dites; faites attention à ce que vous dites aux autres et méfiez-vous de ce que les autres vous disent. Si vous remarquez un message négatif, annulez-le en disant « Annuler » et remplacez-le par un autre message positif.

Assurez-vous que vous avez le pouvoir; que vous pouvez être, que vous pouvez avoir, et que vous pouvez faire ce que vous voulez, dès que vous déterminez exactement ce que vous voulez et dirigez vous dans cette direction avec toute votre force. A ce propos, Mr, Jim Rohn dit « : » La répétition est la base des compétences « .

Vous devez donc faire confiance à ce que vous dites et répéter constamment des messages positifs; car vous êtes le maître de votre esprit et le capitaine de votre navire … Vous contrôlez votre vie et vous pouvez transformer votre vie en une expérience de bonheur, de santé et de succès sans bornes.

Rappelez-vous toujours:

  1. Vivez chaque instant comme le dernier moment de votre vie.
  2. Vivez par la foi, vivez avec espoir.
  3. Vivez avec amour, vivez par la lutte.
  4. Et estimez la valeur de la vie.

Article écrit par : Dr. Ibrahim Elfikiy. 

Traduction: Kamal bagam.

Voici une vidéo sur les confirmations positives  :

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *