liberté financière

La liberté financière: 5 étapes selon Anthony Robbins

La liberté financière: 5 étapes selon Anthony Robbins

je suis tombé sur cet article, écrit en langue arabe (go-rich.net)sur la liberté financière selon Anthony Robbins. Je n’ai pas hésité une seconde à le traduire en langue française. Il s’agit en effet de 5 conseils donné par l’auteur dans son célèbre livre « Pouvoir illimité » et qui lui a a consacré un chapitre complet. Quels sont ces commandements ? 

  • Apprenez à gérer l’échec

Si vous désirez atteindre ce que vous voulez et assurer la liberté financière à long terme, vous devez apprendre à tirer profit des échecs et que l’une des clés de la réussite est l’échec. Preuve de cela, si vous observez un succès énorme, vous constaterez que son propriétaire a échoué de manière dramatique et quiconque vous dit le contraire ne sait rien de la réussite.

La science de la PNL ne croit pas en quelque chose appelée l’échec, mais c’est un défi et une opportunité, et le succès est souvent caché de l’autre côté de l’échec. Malheureusement, certaines personnes n’atteignent pas cette autre côté, celui qui échoue dans la réalisation de ses objectifs, l’échec l’empêche souvent de prendre les mesures nécessaires pour les aider à réaliser leurs rêves.

L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente » Henry Ford

  • Apprenez à gérer le rejet

Anthony Robbins commence ce commandement en demandant s’il y a un mot dans le langage humain qui a un impact plus fort et un effet plus grand que ce petit mot « non ». Le défi le plus difficile pour les particuliers était qu’ils ne pouvaient pas gérer le mot « non ». Les meilleurs vendeurs étaient eux qui ont affronté le rejet plus que les autres. Et c’étaient eux qui avaient reçu le mot « non » et l’avaient utilisé pour arriver au prochain « oui ».

Voici son conseil à ce propos : Si vous voulez réussir, si vous voulez atteindre la liberté financière, vous devez apprendre à faire face au rejet et à dénuer  le rejet de son pouvoir et de son autorité. L’exemple en est le célèbre acteur américain Sylvester Stallone (Rambo), qui a obtenu d’énormes succès dans ses films, succès qui n’auraient pas été possibles sans son aptitude à supporter le rejet après le rejet, car il a été rejeté plusieurs fois comme acteur.

  • La clé de la richesse est que vous avez plus de valeur (vous même)

Le seul et le plus important moyen d’augmenter vos revenus est de faire de vous-même ce qui vous permets d’ajouter la vraie valeur à la vie des gens, ce qui vous assurera le succès et la liberté financière bien sûr. Par exemple: Pourquoi le médecin est-il payé plus que le gardien? La réponse est simple: parce que le médecin ajoute plus de valeur, il a travaillé plus dur et s’est développé à tel point que sa valeur est plus grande en termes de sa capacité à ajouter une valeur mesurable à la vie des gens. Tout le monde peut ouvrir une porte pendant que le médecin ouvre les portes de la vie.

Vous avez plus de compétences et de capacités, plus d’intelligence, d’informations spécialisées, la capacité de faire des choses que peu de gens peuvent faire, ou vous ne pouvez penser que de manière créative et apporter une contribution considérable. Vous pouvez augmenter votre revenu plus que vous ne le pensez.

Anthony Robbins parle de son expérience dans ce domaine et de la manière dont il a réussi à s’enrichir tôt dans la vie pour une raison: il maîtrisait des compétences et des aptitudes qui pourraient immédiatement améliorer la qualité de vie de presque tout le monde. Il a ensuite trouvé un moyen de transférer ces informations et compétences à un grand nombre de personnes en peu de temps.

  • Donnez 1/10 de vos revenus

Anthony Robins offre l’un des conseils les plus importants en matière de liberté financière et de développement de la richesse, c’est de prendre une part de tous vos revenus et de la donner à des organisations caritatives et d’aider d’autres personnes, car cela donne un signe clair à votre esprit subconscient que vous possédez ce qui vous suffit, et lorsque vous attachez à cette conviction, cela deviendra une réalité.

  • Dépensez moins que vous ne gagnez et investissez la différence

L’un des piliers de la liberté financière consiste à affecter un certain pourcentage de votre revenu à le réinvestir et à ne pas dépenser tout ce que vous gagnez. Le problème de la plupart des gens est qu’ils ne disposent pas d’un plan de dépense clair. Malheureusement, la plupart des gens vivent au-delà de leur potentiel réel et les poussent à accumuler des dettes à long terme, ou au mieux ne peuvent pas faire face aux situations et événements urgents.

Anthony Robbins termine le chapitre sur la liberté financière et la construction de richesses – « Pouvoir  illimité » – avec un conseil important: donnez plus que ce que vous attendez, le secret de la vie c’est de donner. Si vous voulez réussir, vous devez apprendre à donner.La majorité des personnes commencent leur vie tout en pensant à prendre. La prise n’est pas un dilemme, mais vous devez vous assurer de donner jusqu’à ce que le processus commence à avancer. La clé de toute relation est de donner en premier et de continuer à donner sans cesse, n’arrêtez pas et attendez la prise.

Enfin, Robbins prévient que le vrai succès consiste à aider les autres, à partager votre succès, et non à un succès personnel limité à vous.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.