exprimer votre amour

Exprimer votre amour à votre enfant

Exprimer votre amour à votre enfant

Aimer notre enfant, c’est naturel, instinctif. Ressentir cet amour-là et pouvoir le vivre chaque jour est le plus beau cadeau de la vie. notre enfant dispose de son droit d’être aimé par ses parents. Donc, vous et moi, nous sommes obligés à exprimer notre amour pour nos enfants.

Mais, est ce que nous savons tous comment faire ? Cet article va nous aider à maîtriser quelques modalités nous aidant à exprimer librement et correctement notre amour envers nos enfants. Donc ; voici quelques façons pour exprimer votre amour et rendre la vie de votre enfant heureuse et épanouie; n’oubliez pas de prendre un café ! commençons :

1.Passez votre temps avec vos enfants

Si vous avez deux ou plusieurs enfants (moi j’ai qu’une fille) Passez du temps avec chacun d’eux séparément, par exemple; vous déjeunez avec l’un d’eux en dehors de la maison ou faire le sport avec un autre (marcher) ; ou simplement sortir avec eux séparément, il est important de sentir que vous appréciez chacun d’eux.

2. Célébrez les événements d’aujourd’hui

Par exemple, organisez un déjeuner spécial parce que votre fils/fille a perdu sa dent aujourd’hui, ou qu’un autre a fait partie de l’équipe de football à l’école ou que le troisième a obtenu une bonne note à l’examen; de sorte que chacun d’entre eux se sentent que vous vous intéressez à lui et aux événements de sa vie. Et ne le faites pas uniquement avec un sans l’autre, notamment, si ce dernier ne subit pas d’événements spéciaux. Mais, fouillez sa vie et vous trouverez certainement quelque chose. Et souvenez-vous que ce que vous faites est symbolique et agissez sur cette base afin de ne pas éveiller la jalousie de vos enfants et éviter l’hostilité entre eux.

3. Éteignez votre smartphone

Est ce que savez-vous que 33% des enfants se plaignent du fait que leurs parents sont toujours occupés avec les smartphones.? (Un sondage du gouvernement suédois)
Donc, lorsque vous rentrez à la maison et vos enfants rentrent de l’école, éteignez votre téléphone ou du moins, éteignez votre connexion Internet. Donnez-leur toute l’attention au moins dans la première demi-heure de votre arrivée ou de leur arrivée. Les enfants l’aimeront parce qu’ils savent que rien ne vous distraira.

4. Enseignez à votre enfant la pensée positive

Par exemple, au lieu de réprimander votre fils parce qu’il est rentré de l’école et s’est assit tout sale et mal habillé à la table du déjeuner, dites-lui: « il semble que vous vous êtes amusés à l’école aujourd’hui. » Ainsi, au lieu de dire à votre fils que vous l’avez mal fait, dites-lui:  » pourquoi vous ne le faites pas de la manière suivante? « et enseignez-lui ce qui est correcte. Enfin, demandez à vos enfants de choisir eux-mêmes ce qu’ils portent ; afin de voir comment vous respectez leurs décisions.

5. Sortez l’album photo de vos enfants

Sortez l’album quand ils étaient enfants et racontez-leur des histoires sur cette période dont ils ne se souviennent pas. Dites-leur que c’est merveilleux d’être l’un de leurs parents et comment vous aimez la façon dont ils grandissent ; rappelez-leur quelque chose que vous avez appris d’eux. Enfin, tenez vos enfants et embrassez les et dites-leur que vous les aimez tous les jours quel que soit leur âge. Qu’ils soient enfants ou adultes ou même mariés et qu’ils aient des petits-enfants.

6. Connaissez le programme de votre enfant

Connaissez le programme de vos enfants, leurs enseignants et amis. Et quand ils reviendront de l’école, évitez de poser ce genre de question en général: « Qu’est-ce que vous avez fait aujourd’hui? « , mais demandez ce qu’il a fait telle personne et ce que telle école a fait pour qu’il se sente que vous suiviez les détails de sa vie.

7. Regardez dans leurs yeux

Il est évident que le meilleur moyen de communiquer avec votre enfant est de regarder dans ses yeux pendant que vous lui parlez. En faisant ça; il sent que vous lui accordez toute votre attention et qu’il comprend également l’importance de la communication visuelle; car il s’agit d’une compétence sociale très importante. Donc, ne lui parlez pas alors que vous êtes occupé par quelque chose d’autre comme une mère qui parle avec son enfant en faisant la cuisine, ou en regardant la télévision ou autre.

8. Ne l’interrompez jamais

Lorsque l’enfant est occupé à raconter les événements de sa journée ou tout ce qui lui est arrivé à l’école; ne l’interrompez pas. Mais écoutez attentivement jusqu’à la fin pour sentir que vous l’aimez et prenez soin de ce qu’il dit. Quelles que soient les circonstances, ne l’ignorez pas et ne vous le faites pas sentir occupé.

9. Ecrivez quelque chose

Écris-les dans une petite feuille, un mot d’amour, d’encouragement ou de plaisanterie, mets-la à côté de leurs lit s’ils ont dormi. Ou dans leurs cartables jusqu’à ce qu’ils sentent que tu penses à eux même si vous n’êtes pas avec eux.

10.Faites ces petites choses
  • Intégrez avec vos enfants dans le jeu. Par exemple, salissez vos mains des couleurs de l’eau ou de l’argile et ainsi de suite.
  • Faites entendre – votre enfant indirectement lorsqu’il n’est pas avec vous-.(exemple, vous élevez le ton de votre voix alors qu’il est dans sa chambre); votre amour et votre admiration pour sa personnalité.
  • Lorsque vos enfants font de petits dessins; placez-les dans un endroit privé de la maison de telle sorte qu’ils sentent que vous vous en vantez.
  • Créez entre vous et votre enfant; un mot de passe ou un signe qui met en valeur votre amour pour votre fils et que personne ne le sait.
Enfin:

C’est le temps de changer la vie de notre enfant; de le programmer sur ce qui est bon et de l’éloigner de tous ce qui pourrait nuire à sa personnalité, son indépendance. Contribuez donc à promouvoir la personnalité de votre enfant, c’est votre responsabilité.

Un livre sur ce genre de sujet, vendu sur amazon.fr: 

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.