Regret

Dix choix que nous regrettons après 10 ans.

Dix choix que nous regrettons après 10 ans

«Les conséquences des choses que l’on ne fait pas sont plus grave que celles des choses que l’on fait». https://top-citations-proverbes.com

J’ai choisi un article intitulé « 10 choix que nous regrettons après 10 ans », publié sur le site « marc et angel », énumérant quelques-unes des décisions ou des choix que nous prenons tous ou certains d’entre nous, consciemment ou inconsciemment. Mais après le passage des années, nous découvrirons à quel point nous avons tort quand nous l’avons fait.

Cet article vise à rendre, cher lecteur, les années de votre vie pleines de bonheur. Oui, certains ou tous ces conseils, vous l’avez peut être déjà lu ou entendu, mais pas mal de rappeler. Je vous laisse avec l’article :

« Si seulement… »   Ces deux mots associés créent l’une des phrases les plus tristes de la langue anglaise. Voici dix choix qui mènent finalement à cette phrase de regret et comment les éviter :

1. Porter un masque pour satisfaire les autres. 

Si vous avez passé votre vie à essayer de plaire aux autres, en mettant votre masque, au fil du temps, vous ne trouverez pas quelque chose qui existe encore derrière ce masque. Parce que lorsque vous passez trop de temps à vous concentrer sur la perception de chacun d’entre vous ou de ce que tout le monde veut que vous soyez, vous finissez par oublier qui vous êtes vraiment. Donc, ne craignez pas les jugements des autres, vous savez dans votre cœur qui vous êtes et ce qui est vrai pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour impressionner et inspirer les gens . Laissez-les être impressionnés et inspirés par la façon dont vous traitez vos imperfections. Ne vous perdez pas pour gagner les gens.

Commentaire : « Vraiment, c’est l’une des erreurs que j’ai commise dans ma vie, j’essayais toujours de satisfaire les autres au détriment de mon propre bonheur. J’ai annulé ma personnalité pour valider celle des autres, à tel point que j’ai presque oublié qui suis-je »

2. Laisser quelqu’un d’autre créer vos rêves pour vous. 

Le plus grand défi de la vie consiste à découvrir qui vous êtes. Le second est d’être heureux avec ce que vous trouvez. Une grande partie de ceci est votre décision de rester fidèle à vos propres objectifs et rêves. Avez-vous des personnes qui ne sont pas d’accord avec vous ? Bien. Cela signifie que vous êtes debout et que vous suivez votre propre chemin. Parfois, vous faites des choses considérées comme folles par d’autres, mais quand vous vous trouvez passer de longues heures en vous réjouissant de votre tentative de réaliser votre rêve, alors vous agissez comme il se doit.

3. Garder une mauvaise compagnie 

Lorsque vous accompagnez les pessimistes, vous deviendrez comme eux sans que vous le sentiez. La même équation s’applique lorsque vous accompagnez les optimistes.

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes le seul responsable de votre choix, et que vous pouvez changer ce choix et que ce n’est pas une obligation qui vous est imposée, vous serez libre d’être accompagné de tendresse plutôt que de colère, de générosité plutôt que d’avidité et de patience et d’espoir plutôt que de désespoir et de chagrin.

Commentaire : « J’ai presque mis fin à mes études à cause des compagnons pessimistes si ce n’est le conseil d’une personne proche qui a planté dans mon esprit un lueur d’optimisme qui illumine jusqu’à maintenant l’obscurité de ma vie. Nous aurons tant besoin de ce genre de personnes qui nous prennent de nos mains vers la voie de lumière »

4 .Etre égoïste et narcissique

La meilleure chose que quelqu’un puisse décrire de votre vie après votre décès est que vous êtes une bonne personne qui aime le bien et vit pour cela.

Ceux que vous avez inspiré et avec lesquelles vous avez partagé l’amour du bien se souviendront bien de vous après votre départ sur cette planète. Par conséquent, gravez votre nom dans les cœurs, pas sur les pierres, ce que vous faites pour vous-même ne mourra qu’avec vous et ce que vous faites pour les autres restera après vous.

5. Eviter le changement et la croissance

Si vous voulez connaître votre passé, examinez vos conditions actuelles. Si vous voulez connaître votre avenir, examinez vos actions actuelles. Vous devez abandonner l’ancien pour faire place au nouveau. L’ancienne façon de faire les choses est révolue et elle ne revient plus. Si vous en prenez acte maintenant et prenez des mesures pour y remédier, vous vous positionnerez pour un succès durable.

Je vous ai déjà incité au changement dans mon premier article, « Commencez votre vie et construisez votre avenir », vous n’avez pas encore commencé ?

6 . Abandonner quand les choses se compliquent.

Il n’y a pas d’échec, mais des leçons et des résultats sur lesquels s’appuyer. Même si les choses ne se déroulent pas comme prévu, ne vous découragez pas et n’abandonnez pas. Apprenez ce que vous pouvez et avancez. Celui qui continue d’avancer pas à pas gagnera à la fin.

La victoire est obtenue par de petites étapes successives réussies, par des décisions et sa mise en œuvre. C’est la course des étapes, gagnées par ceux qui continuent jusqu’au bout.

Repose-toi s’il le faut, mais n’abandonne jamais.

7. Faire tout dans votre vie par vous-même.

La vie est comme un cheveu que vous serrez doucement pour le maintenir serré, sans le couper ni le desserrer. Parfois, vous devrez vous détendre et laisser la vie suivre son cours, sans inquiétude et sans intervention.

Apprenez à laisser aller un peu avant de serrer trop fort. Lorsque la poussière retombe et que vous pouvez voir ce qui est devant vous, faites un autre pas en avant. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement où vous vous dirigez pour atteindre une grande destination: tout ce qui est dans cette vie est en ordre, que vous vous en rendiez compte ou non, il faut juste un temps pour relier les points.

On dit : « Un pas en arrière, pour deux pas en avant ».

 8. Se contenter de moins que ce que vous méritez. 

Soyez assez fort pour vous laisser aller et assez sage pour attendre ce que vous méritez. Parfois, vous vous trouvez assommé plus bas que jamais pour vous tenir debout plus haut que jamais auparavant. Parfois, vos yeux ont besoin d’être lavés par vos larmes pour que vous puissiez voir ce que vous pouvez faire et y atteindre, ces larmes aide à rendre la vision plus claire.

9. Attendre sans cesse jusqu’à demain. 

Le problème, c’est que tu penses toujours avoir plus de temps. Mais un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de travailler sur ce que tu as toujours voulu faire. Et à ce stade, soit vous aurez atteint les objectifs que vous vous êtes fixés, soit vous aurez une liste d’excuses pour expliquer pourquoi vous ne l’avez pas encore fait.

J’espère que vous n’allez pas élaborer une liste d’excuses.

 10. Être paresseux et insipide.

Le monde ne te doit rien, tu lui dois quelque chose. Alors arrêtez de rêver et commencez à FAIRE. Travaillez pour faire partie des gens qui commettent des actes, pas seulement des espoirs. Assumez l’entière responsabilité pour vous et votre avenir et gardez le contrôle. Vous êtes important et vous avez un but dans ce monde mortel. Il est trop tard pour rester assis et attendre que quelqu’un fasse quelque chose un jour. Un jour est maintenant; la personne dont le monde a besoin, c’est VOUS .

Toujours, la pratique, la pratique, et la pratique.

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.