Des romans à lire pour une nouvelle vie

Des romans à lire pour une nouvelle vie

Nombreux sont les titres de livres qui nous attirent. Mais sont rares les livres qui laissent un effet sur notre vie. En fait, de nombreuses personnes ont vu leur vie complètement bouleversée suite à la lecture d’un ou plusieurs livres. Des livres qui ouvrent de nouveaux horizons et modifient notre regard sur les événements et sur nous-mêmes.

Il faut avouer que les livres sont des guides qui peuvent nous montrer la voie du changement. Parfois, vous sentez que l’auteur s’adresse personnellement à vous, juste au bon moment pour (ré)orienter  votre chemin de vie. C’était le cas pour plusieurs personnes.

Dans le cadre de la série « Des meilleurs livres« , je vous propose des romans qui m’ont inspiré; qui m’ont incité à faire une installation de ma vie : une vie pleine d’optimisme, d’espoir et de bonheur ; une vie simple et innocente. J’espère qu’ils pourront vous affecter pour le meilleur. Prenez une tasse de café et commencez à lire :  

1.Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Ce roman de Raphaelle Gioradano n’est en effet qu’une vraie recette du bonheur, tout en insistant sur le positif.  Qui parmi vous, avait l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait ? Celle était le cas pour Camille,  jeune mère de famille, a tout, pour être heureuse, elle a un job qui l’ennuie et une vie beaucoup trop remplie.

Un jour elle a un accident de voiture, se réfugie pour téléphoner chez un homme qui l’accueille, devant qui elle craque et raconte tous ses petits problèmes. Il se trouve que l’homme est un grand sage et qu’il lui détecte une “routinite aigüe. Cette homme n’était, en fait que le routinologue Claude, il lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous, et le docteur nous donne à travers ce récit tous les conseils que nous attendons lorsque nous entrons dans une période charnière de notre vie.

2.Le Premier Jour de Ma Nouvelle Vie

Ce livre est un roman coach qui aborde le thème de l’estime de soi. Un livre riche en émotions qui nous amène à nous poser des questions très pertinentes sur nous, sur notre vie, sur l’estime que l’on se porte. En effet, il contient deux parties qui se lit d’abord comme un roman, puis l’auteure propose aux lecteurs de s’impliquer à travers une série d’exercices et de conseils pratiques inspirés de ceux qui ponctuent le parcours de Fanny, pour nous aider à améliorer l’estime de soi. En effet, Fanny est l’héroïne du livre ; une femme de 38 ans. En faisant le bilan de sa vie en générale, elle ne se sent pas satisfaite, elle se met à douter.

Fanny est une femme comme une autre. Elle est mariée, mère de deux enfants, elle a un travail et une amie sur qui elle peut se poser. Et pourtant elle se rend compte qu’il lui manque quelque chose. Elle ne sait pas vraiment quoi au début, puis Fanny rencontre une personne qui va lui permettre de se poser les bonnes questions afin d’essayer d’améliorer sa vie. Le livre est un message simple et clair que l’auteur nous fait passer à travers le personnage de Fanny.

3.Le jour où j’ai appris à vivre

Le jour où j’ai appris à vivre est l’histoire de différents personnages dont le héro est Jonathan, un trentenaire américain, qui a monté sa société d’assurances immobilières avec deux associés : son ex-compagne Angela, et son meilleur ami Michael.

Un jour, une bohémienne saisit sa main dans la rue afin d’y lire son avenir : « Tu vas mourir« . À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il lui est impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie : le métier qu’il exerce est-il vraiment celui qu’il souhaite faire ? Consacre-t-il assez de temps à sa fille ? doit-il avouer ses sentiments à Angela ? Peut-il faire confiance à son meilleur ami ? Fait-il assez attention aux petits plaisirs de la vie ? A l’aide de sa sage tante Margie, Jonathan va remettre toute sa vie en question, et décider de faire le bien autour de lui. Vous n’avez qu’à imaginer cette situation et vous vous mettez à la place de Jonathan.

Vous pouvez lire aussi sur le même thème : 

titre de l'oeuvrecouvertureAuteurFormatDatePrix
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle GiordanoBroché17 septembre 201514,90
Le Premier Jour de Ma Nouvelle Vie
Cuzacq Marie-LaureBroché8 juin 201715,00
Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent GOUNELLEPoche7 avril 20166,95
Demain est un autre jour
Lori Nelson SPIELMAN Poche3 avril 20148,10
Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu'elle n'ait jamais commencé
Laurence Luyé-Tanet Broché6 février 201914,90

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.