Commencez votre vie et construisez votre gloire

Commencez votre vie et construisez votre gloire

  Je vais dire des mots lourds dans cet article, j’espère que vous recevrez chaque mot avec un cœur ouvert et un esprit compréhensif.

Certes, nous ne pouvons pas recommencer notre vie, mais nous pouvons commencer une autre page de notre vie et faire un nouveau départ. Tout dans le monde change: votre regard, votre âge, votre personnage, vos relations, et vos compétences, et votre psychologie. Vous devez choisir : soit faire le changement et maîtriser le contrôle, soit le changement va vous forcer.

Changez votre vie

Vous savez pourquoi les gens ont-ils- peur de faire le changement parce que:

  •  Ils se sont déjà installés dans la zone de confort à l’abri des risques.
  •  Parce qu’ils sont emportés par le désespoir.
  • Parce qu’ils ne veulent pas être critiqués.

Est-ce que vous savez que 80% de la peur dont l’homme est victime dans sa vie est imaginaire ? Regardez depuis le jour où notre Seigneur vous a créé jusqu’au moment où vous êtes maintenant. Combien de fois avez-vous eu peur de quelque chose et avez-vous constaté que c’était une illusion et rien ne s’est passé? On disait que la plus grande erreur qu’un homme puisse commettre dans sa vie est d’avoir peur de commettre des erreurs.

Commencez votre vie

N’attendez pas 

Avez-vous un plan?  Commencez tout de suite. Voulez-vous essayer quelque chose de nouveau?  Essayez maintenant. Voulez vous oublier votre passé négatif ? n’attendez pas jusqu’à demain pour faire avancer les choses. Ne tardez pas. Non seulement vos choses seront faites à temps, cela surchargera également votre esprit d’un sentiment de satisfaction et d’une grande estime de soi.  Donc, tout ce que vous avez à faire : réveillez-vous et commencez à travailler tout de suite.

Je sais que vous allez me dire, c’est facile de dire ça; mais comment faire ? Vous devez planifier, déterminer votre but principal. Prenez une feuille avec une tasse de café; et commencez à mettre en place vos plans et vos objectifs; débarrassez tout de suite de ce qui vous entrave . Celui qui ne planifie pas sa vie est comme un bateau sans voile, les vagues l’emportent à leur gré.

C’est dur !

Tu vas me dire aussi, mais, c’est  dur !. Je sais, c’est dur, très dur, ce n’est pas facile. C’est dur de changer ta vie. Tu vas subir beaucoup de déception, beaucoup d’échec, beaucoup de douleur. Tu seras critiqué, tu vas entendre des ironies, des insultes, ils se moqueront de toi. Il y a des moments où tu vas douter de toi. Tu dirais : « Dieu, pourquoi, pourquoi ça m’arrive? J’essaie juste de m’occuper de mes enfants et de ma mère, je n’essaie pas de voler ou d’agresser. Je n’essaie pas de me moquer des autres.  Tout ce dont j’ai besoin est de réaliser mon rêve. Comment cela doit-il m’arriver? Pourquoi dois-je faire toujours face à des difficultés lorsque j’essaie d’obtenir quelque chose que je veux ?».

se plaindre

 En effet, si vous voulez qu’on ne vous critique pas, soyez donc rien. Le miel est délicieux, mais les abeilles piquent. Il y a dans le monde arabe un dicton célèbre : « Le vent souffle contre le gré des navires ». Mais, quand vous y aurez arrivé, vous vous rendrez compte que le vrai bonheur est celui qui vient après la souffrance et la douleur, et que la douceur de vivre est dans l’aventure et la surprise.

Sortez de votre zone de confort 

Je veux que vous sortiez de votre zone de confort, essayez de goûter les risques; essayez ce qui n’est pas conventionnel; exprimez votre opinion et surtout soyez libre. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les experts en développement personnel.

 « Presque rien d’important ne se produit lorsque nous restons dans notre zone de confort et de sécurité. J’entends beaucoup de gens dire: je suis inquiet pour la sécurité. Ma réponse est simple: la sécurité est pour les cadavres! » Bob Parsons

Personne ne veut finir par regretter quoi que ce soit quand il grandit. Les temps difficiles vont venir; mais ils ne viennent pas pour rester, ils viennent pour passer.

Donc, soyez fort; fort face au vent, fort face aux calamités, fort devant les surprises de la vie. Il semble que cela est idéal, n’est-ce pas ? Si vous pensez ainsi, je suis désolé de vous dire que vous avez tort.

Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez, mais…

Vous avez toute autorité et liberté pour passer toutes vos journées devant les réseaux sociaux et la télévision et divertissements avec vos amis. Personne n’a le droit de vous arrêter tant que vous êtes à l’aise dans votre état actuel et que vous ne faites de mal à personne. Mais ne pleurez pas, ne plaignez vous pas et ne reprochez pas l’Etat ou personne, et ne faites pas semblant d’être victimes après un certain temps. N’oubliez pas, que vous ne devez pas être un point négatif ajouté à la nation. Car vous blessez ainsi votre environnement et vous violez-par votre négativité votre liberté en touchant celles des autres.

Ne justifiez pas votre échec

Après avoir vu des personnes qui ont étudié avec vous, qui ont réalisé leurs rêves et excellé dans leur vie; ne dites pas qu’elles ont la chance pour justifier votre échec; elles ont grandi dans les mêmes circonstances, et elles ont 24 heures par jour comme vous, et oui; elles ont rencontré de nombreuses difficultés et de problèmes répétés  pour devenir ce qu’elles sont maintenant.

Peut être qu’elles étaient apparemment pauvres, mais elles étaient intérieurement riches; riches de rêves qui leur viennent chaque jour; riches parce qu’elles ont entendu ce que leur voix intérieure dictait et qu’elles n’ignoraient pas. Elles travaillaient dur pour faire un petit pas chaque jour pour atteindre leur objectif pendant que vous étiez allongé sur le canapé, balançant à droite et à gauche. Elles avaient construit leur gloire tandis que vous étiez en plein divertissement. Si tous cela est une chance, qu’il soit alors.  Arrêtez vous.

Ayez une valeur

Ayez une philosophie de fourmis, qui pense aux instants suivants. En été, elle pense à l’hiver, elle ne se fait pas trompée par la lueur du ciel et les nuages calmes. Vous devez penser de la sorte pour voir au-delà de la position de vos pieds. Ne la rendez pas plus intelligente que vous.

Les gens ne nous paient pas pour le plaisir de notre temps, les gens nous paient pour la valeur de notre temps. Soyez ambitieux, trouvez ce que vous aimez et créez la différence, profitez bien votre temps en organisant votre vie. Ne faites pas des choses qui vous procurent seulement du plaisir instantané, vous êtes plus intelligents que cela. Travaillez dur pendant une décennie pour pouvoir vivre le reste de votre vie complètement différent des autres.

Voici les étapes à suivre :

  1. Aimez-vous :

Arrêtez de vous plaindre si vous n’avez pas un corps parfait, une peau douce, etc. Nous sommes de vraies personnes et non une image à éditer.  Alors, s’il vous plait, acceptez-vous tel que vous êtes, car vous êtes vraiment parfait, au moins ce que vous devez pensez de vous.

  1. Soyez fiers de vous:

Certainement pas de façon vaniteuse, mais il est merveilleux de se faire taper sur l’épaule quand on réalise quelque chose de bien.

Avez-vous une mise à niveau?  Ou avez-vous acheté une nouvelle robe?  Soyez fiers et contents. Ne vous sous-estimez pas à tout moment pour répondre aux attentes de quelqu’un d’autre.  Il n’y a pas de mal à mériter votre succès après vos efforts laborieux.  Vous avez réussi, soyez-en fiers.

  1. Concentrez-vous sur vos propres défauts :

Concentrez-vous sur vos défauts et travaillez-les. Ne jugez pas et ne critiquez pas les autres pour s’amuser. Essayez de comprendre l’autre personne, apprenez son histoire et acceptez-la telle qu’elle est. Ne laissez pas vos jugements basés sur des stéréotypes.  Alors soyez aussi merveilleux que possible.

  1. Faites attention avec de l’argent :

Un nouvel iPhone est arrivé sur le marché ou une nouvelle collection de votre designer préféré – ça a l’air tentant. Non? Il est certainement difficile de résister à de telles tentations matérielles. Mais soyez plus prudent avec votre argent. Dépensez vos besoins ou sauvegardez les études collégiales de votre enfant et essayez de ne pas abandonner quelque chose que vous avez déjà.

  1. Re-décorer votre maison, si vous en avez besoin :

Parfois, une photo sur le mur ou même la couleur de la pièce peut laisser des souvenirs désagréables. Que vous essayez peut-être d’oublier. Ne laissez pas de telles choses troubler votre paix intérieure. Essayez d’éliminer ces mauvais souvenirs, changez le décor, peignez une nouvelle couleur.

  1. Soyez plus actif :

Tenez-vous debout.  Terminez toute tâche inachevée ou autre tâche à exécuter à temps

Ne laissez pas les choses en suspens.  Cela conduira à l’accumulation de choses et vous finirez par plonger dans un état de confusion pouvant éventuellement mener à la frustration.

  1. Aimez et soyez aimé:

Allez-y et répandez les mots d’amour et de paix.  Soyez doux avec vos enfants, respectez les aînés et aimez tous les êtres. Ne portez aucune haine vers personne, ne vous perdez jamais dans la vanité et ne vous vous résignez jamais à la cupidité et à la corruption de ce monde.  En retour, portez les mêmes sentiments pour vous-même.

  1. Soyez reconnaissant:

Toujours être reconnaissant pour ce que vous avez.  Il n’y a rien de mal à avoir une ambition ou un objectif, mais ne négligez pas et ne sous-estimez pas ce que vous avez dans votre vie.

Nous, les humains, nous ne vivons pas longtemps. Il est donc important de rester heureux avec tous les cadeaux que vous avez reçus de la vie et d’apprécier chaque moment de votre vie.

Trouvez de la joie dans les moindres choses, profitez de la pluie, d’une conversation autour d’une tasse de café bien chaude à la lumière d’un nouveau jour. Enfin, je reprends le titre du livre de Raphaelle Giodano : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».  

Maintenant, est ce que vous êtes prêt à commencez votre vie ? 

 

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans …

4 Commentaires

  1. Good info and right to the point. I don’t know if this is in fact the best place to ask but do you people have any thoughts on where to hire some professional writers? Thank you 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.