Ce livre pourrait changer votre destin financier

Ce livre pourrait changer votre destin financier

Voici une formule prononcée par Napoléon Hill, dans son célèbre livre : « réfléchissez et devenez riche» « Think and Grow Rich » .

Un livre qui ne nous vend  pas des illusions dans un monde virtuel; mais il nous guide sur un chemin réel et expérimenté basé sur treize principes de la richesse. ( Vous pouvez lire ces principes dans cet article).

Aujourd’hui, je vais vous parler du 1er principe dont Napoléon a insisté beaucoup. Il s’agit du « Désir ardent ». À ce propos, Napoléon dit que nous avons le pouvoir d’hypnotiser et de contrôler nos pensées par le désir ardent de richesses; et que chaque homme est le maître de son destin, le capitaine de son âme.

Ainsi, il ajoute que l’atmosphère dans lequel cette petite terre flotte, dans lequel nous sommes et dans lequel nous nous déplaçons; est une forme d’énergie qui se déplace à un taux de vibration inconcevablement élevé et qu’il est rempli de forme de puissance universelle qui S’ADAPTE à nos pensées dominantes ; il NOUS INFLUENCE afin de transmuter nos pensées en leurs équivalents physiques. 

De même, cette puissance ne connaît pas la différence entre pensées destructives et pensées constructives; et qu’elle transforme tout simplement ces pensées en leurs équivalents physiques dont pauvreté ou richesse quelque sorte hypnotisé par nos pensées dominantes et qu’il attire; comme le ferait un aimant, les forces, les gens et les circonstances qui s’accordent à ces pensées.  

Enfin, il dit : » avant de pouvoir accumuler des richesses, nous devons hypnotiser notre esprit par le DÉSIR INTENSE de richesses et d’argent jusqu’à ce que ce DÉSIR nous amène à des plans définis pour les acquérir ».

Mais, la question qui se pose est de savoir comment maintenir dans l’esprit le désir ardent de gagner ? Et comment transformer vos désirs en argent comptant ?.🤔

Pour répondre, je ne peux pas trouver de plus belles formules que celles prononcées par Napoléon Hill dans le deuxième chapitre de son livre. Donc je vais reprendre ce qu’il a dit à ce propos. Je vous conseille comme d’habitude de prendre votre tassé de café, et commencer à lire 😗😍 :

➡️Comment maintenir dans l’esprit le désir ardent de gagner ?

Il y a longtemps, un grand guerrier dut prendre une décision pour gagner une bataille avec une armée moins forte numériquement que celle de l’ennemi.

Il fit monter ses soldats sur des bateaux et navigua vers le pays de l’ennemi. Là il fit débarquer hommes et armes, puis donna l’ordre de mettre le feu aux embarcations. S’adressant à ses soldats avant la première bataille, il leur dit : « Comme vous pouvez le constater, nous n’avons plus de bateaux. Cela signifie que nous ne pourrons quitter ces rivages vivants que si nous gagnons la bataille ! Nous n’avons plus le choix : il nous faut vaincre ou mourir ! ». Ils remportèrent la victoire. (En effet, le héro de cette histoire était Tarik Ibn Ziad).

Celui qui veut réussir dans n’importe quelle entreprise doit brûler ses bateaux et couper toutes sources de retraite. C’est le seul moyen pour maintenir dans l’esprit le DÉSIR ARDENT DE GAGNER, qui est la clé du succès.🥇

La source de la vidéo: INSTANT MOTIVATION

Différence entre ceux qui réussissent de ceux qui échouent⬇️
[…]Tout être humain, à un moment donné, souhaite avoir de l’argent. Or, il ne suffit pas de souhaiter pour devenir riche, il faut DÉSIRER LA RICHESSE jusqu’à l’obsession; puis définir un plan précis pour acquérir cette richesse, et suivre ce plan avec persévérance.

Instructions à suivre pour transformer vos désirs en argent comptant

Voici les 6 instructions précises et pratiques qui vous permettront de changer vos DÉSIRS en argent comptant :

  1. Fixez dans votre esprit le montant exact de la somme que vous désirez. Il ne suffit pas de dire : je veux beaucoup d’argent mais il faut en préciser la quantité. (La psychologie de la précision sera décrite dans un autre chapitre.)
  2. Déterminez exactement ce que vous avez l’intention de donner en échange de l’argent que vous désirez. (On n’a rien pour rien.)
  3. Fixez la date à laquelle vous voulez être en possession de cet argent que vous désirez.
  4. Définissez un plan précis qui vous aidera à réaliser votre désir, et commencez-en immédiatement l’application, même si vous pensez ne pas être encore prêt.
  5. Écrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé pour son acquisition, ce que vous avez l’intention de donner en contrepartie et le plan précis que vous avez élaboré pour réaliser tout cela.
  6. Lisez vos objectifs écrits à haute voix, 2 fois par jour, le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant. Pendant cette lecture, il faut que VOUS VOUS VOYIEZ, SENTIEZ et CROYIEZ EN POSSESSION DE CET ARGENT. Il est important que vous appliquiez à la lettre ces 6 instructions, surtout la 6e. (Pour voir un exemple, veuillez cliquer ici).
Il faut avoir un esprit saturé par le désir d’argent

Vous vous dites peut-être qu’il est impossible pour vous de vous voir en possession de cet argent avant de l’avoir réellement. N’oubliez pas qu’il vous faut un DÉSIR ARDENT pour vous aider.

Si vous DÉSIREZ vraiment et profondément cet argent et que cela devient une obsession; vous n’aurez aucune difficulté de vous convaincre que vous êtes déjà riche. Ce qu’il faut c’est vouloir de l’argent et être si déterminé à en avoir qu’il est facile alors de se convaincre soi-même qu’on le possède déjà.

Seuls ceux qui sont devenus « argent conscient » accumuleront de grandes richesses. Avoir une « conscience d’argent » signifie avoir l’esprit complètement saturé par le DÉSIR d’argent. Ceux-ci sont prêts à devenir riches et se voient facilement être en possession de la richesse. Ces instructions sembleront impraticables pour ceux qui ne sont pas initiés aux principes de fonctionnement du cerveau humain[…].

Ayez assez d’imagination, soyez rêveur

Pour suivre ces instructions, vous n’aurez pas besoin de travailler dur ou de faire des sacrifices, vous n’aurez pas besoin de paraître ridicule, naïf ou très instruit. Mais par contre, il vous faudra assez d’imagination pour comprendre que l’on ne fait pas fortune par hasard ou par chance, et qu’il vous faut d’abord rêver, espérer, vouloir, DÉSIRER et ÉLABORER UN PLAN avant de réussir.

Sachez également que vous n’accumulerez pas une grande richesse si vous n’avez pas le DÉSIR ARDENT de devenir riche et si vous ne le croyez pas possible. Vous devez savoir aussi que tous les grands leaders sont des rêveurs […].

Avez-vous bu votre tasse de café ? Détendez-vous maintenant avec cette belle musique relaxante : (Source: Musique Relaxante Anti Stress)

Ayez un but bien défini et un désir ardent

Pour nous qui sommes engagés dans la course à la richesse; sachons que le monde moderne dans lequel nous vivons a changé et a besoin de nouvelles idées; de nouveaux chefs, de nouvelles inventions, de nouvelles méthodes d’enseignement, de nouvelles méthodes de marketing, de nouveaux livres; d’une nouvelle littérature, de nouveaux dispositifs pour la radio, de nouvelles idées pour la télévision et le cinéma.

Pour réussir, il faut avoir un BUT BIEN DÉFINI, savoir exactement ce que l’on veut et avoir un DÉSIR ARDENT de le posséder. Ce monde changé a besoin de rêveurs pratiques qui mettront en action leurs rêves. Les rêveurs pratiques ont toujours été, et seront toujours, les modeleurs de la civilisation.

La source de la vidéo: David Laroche FR

Nous qui désirons accumuler des richesses, nous devrions nous rappeler que les vrais chefs de l’humanité; ceux qui ont toujours dominé le monde, ont converti leurs pensées en gratte-ciel, en villes, en usines, en avions; en automobiles et en beaucoup d’autres choses qui rendent la vie plus plaisante.

La tolérance et l’esprit ouvert sont les qualités nécessaires pour les rêveurs d’aujourd’hui. Ceux qui ont peur de nouvelles idées sont condamnés avant même de commencer.

Lorsque vous aurez décidé d’acquérir votre part de richesse, ne vous laissez pas influencer; même si l’on se moque de votre rêve. Essayez de retrouver l’esprit des grands pionniers dont leurs rêves ont donné à notre civilisation tout ce qu’elle a de plus valable ainsi que l’occasion de développer et de lancer nos talents.

N’abandonnez jamais

La source de la vidéo: INSTANT MOTIVATION

Si ce que vous désirez faire est juste, honnête et que vous y croyez, alors, allez-y, faites-le ! Qu’importe ce que « les autres » diront si vous rencontrez la défaite temporaire. Ils ne savent pas que TOUT ÉCHEC PORTE LE GERME DU SUCCÈS.

Thomas Edison rêva d’une lampe électrique et la réalisa après plus de 10 000 échecs ; il persévéra jusqu’à la réalisation de son rêve. Les rêveurs pratiques N’ABANDONNENT JAMAIS !

Whelan rêva d’une chaîne de magasins de cigare et il mit son rêve en action. Maintenant, United Cigar Stores occupe les meilleurs coins en Amérique.

Lincoln rêva de la liberté des esclaves noirs; il mit son rêve en action et son rêve devint réalité. Les frères Wright rêvèrent d’une machine qui s’élèveraient dans les airs. Maintenant on peut voir la réalisation de leur rêve partout dans le monde.

Marconi rêva d’un système qui maîtriserait les forces intangibles de l’atmosphère. Chaque radio et chaque télévision dans le monde est une preuve qu’il ne rêva pas en vain. Ses « amis » le firent surveiller et le contraignirent même à un examen psychiatrique quand il leur annonça qu’il avait découvert le moyen d’envoyer des messages à travers l’atmosphère, sans l’aide de fils, ni d’aucun autre moyen de communication.

De nos jours, les rêveurs sont mieux accueillis. Le monde s’habitue à de nouvelles découvertes. Il montre une bonne volonté de récompenser le rêveur qui donne au monde une nouvelle idée.

Le monde est rempli d’OCCASIONS que les rêveurs du passé n’ont jamais connues. Le point de départ d’un rêveur doit être le DÉSIR ARDENT D’ÊTRE ET DE FAIRE. Si vous êtes paresseux ou peu ambitieux, vous ne réaliserez jamais votre rêve.

Les circonstances de la vie sont souvent étranges

Rappelez-vous que tous ceux qui ont réussi ont d’abord connu des moments difficiles avant d’avoir atteint leurs buts. Souvent, ces moments difficiles leur ont fait découvrir leur être véritable.

John Bunyan écrivit « Le voyage du pèlerin », un des chefs-d’œuvre de la littérature anglaise, après avoir été emprisonné pour ses idées religieuses. O. Henry découvrit son génie après qu’il eut rencontré le grand malheur et fut emprisonné, à Columbus, dans l’Ohio. Il fut OBLIGÉ de découvrir son « être véritable » et d’employer son IMAGINATION, il devint un grand écrivain au lieu de rester un misérable criminel.

Les circonstances de la vie sont souvent étranges. Nous sommes parfois obligés de subir toutes sortes de punition avant de découvrir « ce que nous sommes véritablement » ainsi que les idées utiles que nous sommes capables de créer par notre imagination.

Edison, le plus grand inventeur du monde et scientifique, fut opérateur de télégraphe de « bruit », il échoua longtemps avant de découvrir le génie en lui.

Charles Dickens débuta en collant des étiquettes sur des flacons noircis. Le drame de son premier amour le toucha profondément qu’il devint l’un des véritables grands auteurs du monde. Cette tragédie produisit David Copper-Field, suivi d’autres chefs-d’œuvre. Il sut transformer ses émotions fortes en un rêve constructif.

Helen Keller devint sourde, muette et aveugle peu de temps après sa naissance. Malgré son grand malheur, son nom est gravé dans les pages de l’histoire des grands. Sa vie entière nous montre que la défaite n’existe que lorsque nous l’acceptons comme réalité.

Robert Burns, un jeune homme illettré, était promis à la pauvreté et à l’alcoolisme. Mais son œuvre poétique s’épanouit comme une rose qu’il aurait fait pousser dans la boue. Booker T. Washington était né esclave, il était donc handicapé par sa race et sa couleur. Mais comme il était tolérant; avait un esprit ouvert à tout moment, sur tous les sujets, et qu’il était un RÊVEUR; il laissa une bonne impression à toute une race entière.

Soyez prêt à recevoir la richesse

Allumez à nouveau dans votre esprit le feu de l’espoir, de la foi, du courage et de la tolérance. Si vous avez ces états d’esprit et que vous comprenez le fonctionnement des principes décrits dans ce livre, tous vos rêves se réaliseront quand vous serez PRÊT.

Il y a une différence entre DÉSIRER une chose et ÊTRE PRÊT à la recevoir. Vous êtes prêt lorsque vous croyez pouvoir l’acquérir. Il faut y CROIRE et non seulement souhaiter ou espérer. Avoir l’esprit ouvert est essentiel pour y croire. L’esprit borné ne donne ni foi, ni courage.

Rappelez-vous que viser haut, vouloir l’abondance et la prospérité n’exigent pas plus d’efforts qu’il n’en faut pour accepter la misère et la pauvreté.

Je crois au pouvoir du DÉSIR conjugué avec la FOI, parce que je l’ai vu élever des gens connaissant des débuts difficiles à une situation de pouvoir et de santé ; je l’ai vu arracher des victimes à la tombe ; je l’ai vu déterminer un nouvel essai après des centaines de défaites; je l’ai vu donner à mon propre fils une vie heureuse et pleine de succès malgré son handicap initial. Comment dompter et utiliser à nos fins le pouvoir du DÉSIR ? Ce chapitre et les suivants répondent à cette question.

[…] Par un étrange et puissant processus de « chimie mentale » que la Nature ne nous a jamais dévoilé, nous pouvons découvrir qu’un DÉSIR ARDENT abolit l’impossible et l’idée même de l’échec.

La source de la vidéo: Inspiration, Nature & Nutrition

About Kamal bagam

Bienvenue sur le site de kamal bagam, titulaire de master en droit des affaires, intéressé et chercheur en développement humain.

Vérifier aussi

Un livre qui peut sauver votre vie

Un livre qui peut sauver votre vie Il est évident que chacun d’entre nous a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *