Qui suis-je? Et pourquoi ce site?

Qui-suis-je?Qui suis-je ? 

Je suis Kamal Bagam, 31 ans, titulaire de master en droit des affaires, enseignant du cycle collégial, intéressé et chercheur en développement humain.

Pourquoi le site: www.vivre-simplement.com?

Ce site vise tout simplement à rendre au maximum la vie de chaque individu toute simple et facile, comment ? Chaque article que je publie sur ce site constitue d’une manière ou d’une autre, une partie de réponse à cette question.

Le site est un guide pour la gestion de votre capacités personnelles et professionnelles

Dans ce cas, le point de départ est le développement personnel qui consiste bien évidemment dans la bonne gestion de soi; à savoir la confiance en soi, la réussite personnelle sans oublier la vie sociale qui devrait être bien gérée aussi.

Ainsi, ce site vise à rendre votre vie professionnelle prospère, en changeant votre mentalité vis-à-vis du travail ou de l’emploi pour atteindre votre liberté financière et sa bonne gestion.

Le site est votre guide en matière d’achat des livres

Il faut rappeler que ce site est votre guide en matière d’achat des livres du développement humain, tout en sachant que le nombre de livres dans ce domaine est très nombreux, chacun écrit à sa guise. Dans ce cas, les gens deviennent confus devant cette situation, où ils dépensent beaucoup d’argent sans aucune valeur ajoutée; car ils ne savent pas  d’où commencer et quel est le meilleur livre à acheter dans tel ou tel domaine. 

Malheureusement !

Malheureusement, ils ne savent pas que le thème de développement humain devient un refuge pour celui qui n’a pas de refuge. c’est-à-dire; il devient source de revenu pour les escrocs et les malhonnêtes prétendant être des experts en développement humain. C’est pourquoi, le site www.vivre-simplement.com fait de ce sujet l’une de ses priorités, tout en essayant de proposer au maximum les 5 ou 3 meilleurs livres dans le développement personnel, professionnel et familial en se basant sur des critères objectifs, tels que les avis des acheteurs, ma propre expérience, l’auteur, la qualité de contenu.

Le site est un guide pour les parents et les éducateurs

En dernier lieu, ce site est crée pour aider généralement les éducateurs, et spécifiquement, les parents à trouver de bonnes livres qui puissent rendre la vie de leurs enfants plus heureuse et sécurisée. Car vous avez sous votre direction des âmes innocentes, auxquelles vous devez consacrer votre temps; votre argent, votre énergie positive afin qu’il grandisse en sécurité physique et mentale, et je ne dois pas vous confier combien j’ai souffert psychiquement à cause de la mauvaise gestion de mes parents. (Ils m’ont donné tous ce que j’avais besoin, mais ils ne m’ont pas appris comment avoir ma propre personnalité). 

La gestion n’est pas l’apanage de monde des affaires ou administratif; la vraie gestion est celle que vous pratiquez sur votre enfant. Elle commence dès sa naissance jusqu’à la fin de son adolescence. Comme a dit le prophète Mohamed : « vous êtes tous des bergers, et vous êtes tous responsables de ce qui est sous votre garde ».

Croyez moi

Croyez-moi; si vous avez manqué à remplir vos obligations envers lui; il vous en reprochera un jour ( je parle du coté moral). Si vous faisiez ce que vous devrez faire, les enfants n’auraient pas besoin d’une nouvelle installation. (cad, ils n’auront pas besoin de reprogrammer son subconscient).

Il faut savoir une chose, la vie n’est difficile que lorsque vous pensez ainsi. Soyez sûr que vous êtes le  générateur principal de problème et de solution apportée à votre vie. Tout dépend de votre modalité de pensée.

Je suis très optimiste que ce site va contribuer relativement à changer votre vie de difficile au facile. Donc, si vous désirez avoir une forte personnalité; une vie calme loin de complexités; de bonnes relations; des revenus qui répondent à vos aspirations, vous désirez réussir dans tous les domaines de votre vie quotidienne, ce site est votre guide. Mais, j’ai deux conditions :

  • Prenez un café à chaque fois que vous procédez à lire un de mes articles ou des livres auxquels je vous réfère.
  • Appliquez dès qu’il est possible ce que vous lisez. Croyez-moi, si vous vous contentez de lire sans que vous vous mettiez en pratique; vous perdez votre temps. Car ce domaine est purement pratique.
Je suis un partenaire d’Amazone.fr

Il faut rappeler que pour monétiser mon site, je me suis inscris en tant qu’affilié d’amazon. C’est-à-dire, à chaque fois que vous achetez un livre en cliquant sur le lien que je vous propose; je touche une commission sur ça; sans  affecter le prix d’achat qui reste lui-même. 

Pourquoi le sujet de développement humain ?

Parce que c’est un sujet qui affecte toute personne

Le sujet de développement humain est un sujet qui touche la vie de chaque personne. Puisque j’ai subi une mauvaise expérience à cause de mon inconscience sur les contours et les règles de jeu de la vie; je suis parvenu à une conviction que : « Nul n’est censé ignorer les règles de la vie », sinon attendez vous à l’enfer.

Parce que je ne veux pas revivre mon propre expérience

J’essaye à ce que personne ne revit ma vie, à ce que personne ne répète les erreurs que mes parents commettaient à mon égard. Je fais ça avec mes élèves surtout dans l’activité de l’orale, vous ne croyez pas à quel point ils/elles sont heureux (ses) et satisfaits. Donc, c’est un domaine applicable et accessible à tout le monde, c’est la base de toute réussite.

Bien que je sois titulaire de master en droit des affaires, je m’étais toujours attaché au sujet de développement humain; en lisant des livres et des articles, en regardant des conférences. Le fait de penser à accéder au master était pour moi impossible; parce que j’étais emporté et programmé sur tout ce qui est susceptible d’annuler et exclure ma personnalité de sorte que je me considérais un homme qui ne peux rien faire; un homme de degré inférieur; craintif et inutile, vous savez pourquoi ? Parce que mes parents me disaient: « tu ne peux pas faire ». J’ai dû combattre longtemps pour déraciner ces croyances qui a faillit me détruire.

Comment ?

J’ai supprimé toutes les données et les dossiers inutiles, j’ai installé des programmes dans mon esprit comme la confiance en soi, la bonne volonté, l’optimisme. Le résultat : Ma vie a complètement changé.

Enfin, il ne faut pas oublier que je suis un enseignant, il passe sous ma direction des générations qui doivent être bien formés; d’autant plus que je suis le père d’une fille de 2 ans qui a le droit d’avoir une bonne éducation. Alors, quand je publie un article sur le site; j’en suis le premier bénéficiaire.

Enfin

 J’aimerais conclure en adressant un message à tous les parents : « S’il vous plait, choisissez bien les mots quand vous parlez à vos enfants; car le mot a une force dévastatrice. Je me rappelle bien d’une histoire racontée par le champion mondial de l’art oratoire de 2015; Mohamed El Kahtani; sur son ami qui venait d’obtenir la meilleure note dans son parcours universitaire, et pour partager cette nouvelle avec son père qui devrait être fier, il l’a téléphoné en lui annonçant gaiement sa réussite, son père lui a répondu : je suis occupé, je t’appellerai plus tard. À cause de cet énoncé, le fils devint accro d’alcoolisme et de drogue qui lui a causé la mort.

One comment

  1. Thanks a bunch for sharing this with all of us you really know what you are talking about! Bookmarked. Kindly also visit my website =). We could have a link exchange agreement between us!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *